Temps de lecture : 4 minutes
Morphée

Après plusieurs semaines de test, j’ai le plaisir de vous présenter Morphée.

Une belle innovation « Made in France » conçue pour vous aider à retrouver un sommeil réparateur.

Certains avaient déjà reconnu Morphée sur la photo « mystère » que j’avais publiée lors de sa réception.
Effectivement, ses formes et son aspect général ne passent pas inaperçus.

C’est un très bel objet magnifiquement fini. Toutefois, ses qualités ne s’arrêtent pas là, bien au contraire ! Laissez-moi vous présenter ce sophrologue de poche.

Le tour du propriétaire

Coque Morphée Sous sa coque de bois blond, ronde, lisse et douce qui ne laisse personne insensible, Morphée cache plus de 210 séances, mêlant sophrologie, relaxation, cohérence cardiaque et méditation.

Les grosses clés cuivrées qui occupent le dessus de l’appareil vous permettent de sélectionner – de façon totalement intuitive – un thème parmi les 7 proposés, une des 8 séances qui composent chaque thème, et la durée de celle-ci (8 ou 20 minutes). Selon vos goûts, vous pouvez choisir entre une voix masculine ou féminine.

Bref, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas y trouver, à coup sûr, une séance adaptée à son état et ses envies.

Sa petite taille et sa batterie le rendent nomade. Sa coque le protège. Au besoin, vous pouvez le recharger sur un simple chargeur de téléphone.

La petite vidéo de présentation (muette) vous permettra de mieux visualiser l’objet

Les atouts de Morphée

À première vue, on pourrait croire que le principal atout de Morphée est cette diversité de programme et sa facilité d’utilisation. Toutefois, il en existe d’autres tous aussi intéressant.

En effet, Morphée n’est pas le seul produit à proposer une grande variété de séances. Par contre, c’est le seul produit que je connaisse qui le fasse totalement hors connexion !

Effectivement, ici, pas d’écran, donc pas de lumière bleue pour stimuler le cerveau. Pas de téléphone, ni de wifi, ni de fil à la patte ! Morphée vous affranchit totalement de tous ces perturbateurs éventuels.

Ajoutez à cela un format compact, la possibilité d’utiliser des écouteurs pour ne pas déranger vos voisins, ou au contraire de partager la séance grâce à l’enceinte incluse et à la coque qui fait caisse de résonance.

Bref, vous l’avez compris, Morphée a de très nombreuses caractéristiques qui en font un objet unique, nomade et déconnecté… donc terriblement efficace.

Morphée sur le terrain

Comme vous le savez, je ne présente rien sans l’avoir testé et fait tester. Mon avis est une chose, mais celui des autres m’est encore plus important.

Par conséquent, je me suis fait violence et j’ai prêté mon Morphée à 3 personnes qui représentent les archétypes des utilisateurs potentiels :

  • Une étudiante, interne en classes préparatoires, avec l’objectif de tester l’aspect relaxation;
  • Une personne hospitalisée pour l’aider à subir les périodes de chimiothérapies douloureuses;
  • Une personne qui présente de fortes difficultés d’endormissement.

En classes préparatoires

Cette étudiante, qui subit une pression constante depuis le début de l’année, y a trouvé l’occasion de s’aménager de véritables bulles de bien-être et de décompression. La possibilité de choisir une durée courte lui permet de s’adapter à ses journées très chargées.

Plus d’excuses pour zapper. Les résultats sont visibles très rapidement : maintien de la concentration et de l’attention, facilité d’apprentissage, meilleur sommeil.

Morphée à l’hôpital

Pour la personne hospitalisée, les effets ont aussi été quasi immédiats. En effet, la présence de Morphée l’aide à mieux supporter les séances de chimiothérapie, mais aussi les périodes qui suivent.

Avec les exercices de cohérence cardiaque, ceux sur le souffle ou les siestes, elle a trouvé des outils pour détourner son attention de la douleur et des désagréments du traitement.

Cette personne a aussi beaucoup apprécié le côté nomade dont je vous parle depuis le début de cet article. Cela lui a permis de le garder auprès d’elle dans les différents services.

Vaincre les difficultés d’endormissement

La fonction principale de Morphée étant de vous aider à retrouver un sommeil réparateur, il était impossible de ne pas aller sur ce terrain. Aussi, ai-je choisi mon sujet de test avec beaucoup d’attention.

Cette personne a déjà essayé de nombreuses solutions. Elle ne souhaite pas tomber dans l’utilisation systématique de somnifères. Ce choix semble d’autant plus justifié que, une fois endormi, il n’a plus de problème.

Vous dire que les résultats sont aussi rapides que pour les deux autres testeurs ne serait pas honnête de ma part. Mais ils sont très encourageants ! Après une semaine d’essai, cette personne a déjà réussi à réduire son temps d’endormissement de façon notable. Elle a donc décidé d’acquérir son propre Morphée et de continuer à réapprendre à s’endormir.

Où trouver le Morphée ?

Cette question m’est posée par tous ceux qui ont eu l’occasion de le tester ou de l’avoir entre les mains. Je vais donc y répondre tout de suite. D’autant que je vais faire des heureux, car, pour une fois, je ne partagerai pas de lien vers le géant américain !

En effet, le meilleur endroit pour trouver le Morphée reste le site de son fabricant www.morphee.co, basé à Aix-en-Provence. C’est aussi le meilleur moyen pour bénéficier de 10 % de remise et d’une livraison gratuite en point relais avec le code : relaxdyn19

Vous le trouverez aussi chez Nature & Découverte et, depuis peu, chez Boulanger et dans les enseignes Cultura.