Temps de lecture : < 1 minute

Dormir trop ou pas assez a des conséquences sur la qualité de la vie et sur la santé de notre coeur, selon une déclaration de l’American Heart Association publiée dans la revue médicale Circulation .

La qualité du sommeil est un facteur de risque pour les maladies chroniques et cardiaques.

Les chercheurs de l’Université Columbia à New York aux Etats-Unis ont examiné les conséquences sur la santé des troubles du sommeil (insomnies, nuits trop courtes, mais aussi trop longues).

Les recommandations de l’American Academy of Sleep Medicine et Sleep Research Society sont de 7 heures de sommeil par nuit pour un adulte pour une bonne santé.

Ils rappellent que les facteurs de risque qui sont associés aux irrégularités du sommeil (dormir trop ou pas assez) sont les maladies chroniques comme l’ obésité , le diabète de type 2 , les maladies cardiaques et l’ athérosclérose, l’arythmie , l’hypertension artérielle , l’accident vasculaire cérébral , et des niveaux déséquilibrés de triglycérides et de cholestérol .

«Nous savons qu’un sommeil trop court, habituellement défini comme moins de 7 heures par nuit, ou un long sommeil trop, généralement de plus de 9 heures par nuit, ainsi que…

Retrouvez l’intégralité de cet article du magazine Top Santé : La qualité du sommeil influe sur la qualité de la vie