Quel que soit le courant, inscrites au RNCP ou pas, nos écoles s’efforcent de faire de nous des praticiens expérimentés, aux connaissances théoriques et pratiques irréprochables.
Pourtant, en dépit des tentatives de plus en plus nombreuses pour nous apporter un « petit complément » à cette formation métier, nous sommes quasiment tous démunis lorsque vient le moment de l’installation.
Quel statut juridique adopter, pour quoi faire ? Quelles sont les solutions pour prendre un cabinet et qu’est-ce que cela implique ? Démarcher, communiquer, se créer un réseau…
Au travers de ce guide, j’ai voulu partager mon expérience de tous ces sujets. Loin d’être une référence en matière de fiscalité, de communication et d’organisation, j’ai voulu vous proposer un certain nombre de réflexions et vous aider à bâtir un plan d’action pour vous accompagner dans cette étape importante.
Table des matières :
Attention :
Le téléchargement s’effectue à la fin de la commande ou depuis votre compte utilisateur.
Ce livre n’est pas disponible au format papier.
claude Selik (client confirmé) –
Bravo pour votre travaille.
Votre petit guide m’a été utile dans les grandes lignes, mais étant en Belgique une bonne partie des infos concernent spécifiquement la France. j’ai apprécié votre approche qui m’a parmi d’avoir une vision d’ensemble sur le métier de sophrologue.
Je trouve votre guide très bien fait .
Claude Selik
Tubize Belgique
Anna Rita Napolitano (client confirmé) –
Merci pour le travail que vous avez fait très utile et claire
Bravo
Bien que je tarde à démarrer mon activité car je suis en activité en entreprise.
Je compte d’emmener d’ici quelques mois
Anna Rita
Maryvonne DAGNET (client confirmé) –
Bonjour Sabine,
Merci et bravo pour cette initiative qui nous rappelle au principe de réalité objective aussi dans la création et gestion d’une activité, ce qui est loin d’être évident pour des professionnels du bien -être souvent avant tout animés par l’intention d’accompagner des personnes
Ce guide est à la fois clair et exhaustif. J’ai toutefois une question complémentaire : existe-il un ratio nombre de sophrologue rapporté à une population pour estimer le taux de saturation ou non du marché ?
blandine.saunier (client confirmé) –
Un grand merci Sabine pour votre guide d’installation. Quel travail ! Il est vraiment complet et surtout mis à jours très régulièrement. Qu’elle aide pour tous les sophrologue qui comme moi envisagent de s’installer ! Merci encore
Hélène Piserchia –
Excellent guide, très complet, régulièrement remis à jour et largement enrichi.
Travail colossal et de qualité.
Je recommande vivement, très vivement ! Utile avant l’installation, pendant et aussi après pour se tenir au courant des évolutions fiscales, réfléchir sur sa stratégie, sa communication etc.
Merci et Bravo Sabine
Hélène Piserchia
CAROLE THOMAS (client confirmé) –
Un grand merci Sabine pour ce guide et les mises à jour régulières, quelle générosité. Une aide précieuse!
Annabel HAMON (client confirmé) –
Merci Sabine pour cet excellent guide que tout Sophrologue installé ou en devenir devrait lire.
Ce guide regroupe toutes les informations et questions pratiques indispensables lorsque l’on envisage de se lancer dans ce métier et les mises à jour régulières sont un vrai plus.
Un partage plus que généreux, à ton image ! :)
carine (client confirmé) –
merci Sabine pour toute votre implication, travail remarquable, dynamique
sophro.aix (client confirmé) –
Je remercie Sabine Pernet et son équipe pour tout le travail fait au quotidien sur la sophrologie !!!!
Alice Bertrand gehin (client confirmé) –
Super ! Merci encore pour ce travail qui m’a été est m’est toujours très utile !
PERMODA Chantal (client confirmé) –
Je recommande vivement ce guide. Clair, précis, complet remarquable et très aidant . Chacun pouvant y retrouver les réponses concrètes et motivantes.
Merci pour ce travail fédérateur.
Alice Bertrand-Gehin (client confirmé) –
Merci beaucoup pour ce guide téléchargeable !
Mon installation en cabinet est prévue en mai-juin 2018 ( lorsque ma formation sera terminée ) et je me posai énormément de question !
Ce guide très complet me donne toutes les pistes de réflexion dont j’avais besoin ! merci !
Sandra (client confirmé) –
Un grand merci à Sabine !
Je recommande à tout sophrologue le « guide d’installation » qui est clair, concis, concret et complet !
Sabine PERNET (client confirmé) –
Merci pour ce commentaire Sandra. J’espère qu’il vous sera utile et répondra à un grand nombre de vos questions.
Lenka (client confirmé) –
Merci Sabine pour ce très bon travail. Ce livre aborde étape par étape les questions que tout un chacun peut se poser sur le démarrage de l’activité. A lire et relire que vous soyez déjà installé, en cours d’installation ou à l’étape projet de devenir sophrologue.
GIOVANNA FOLLMI (client confirmé) –
Je tiens à vous féliciter pour le remarquable travail que vous avez accompli. Ce guide est précis,ne négligeant aucun aspect. Il est vraiment aidant ! Bravo Sabine !