Si l’on arrive assez facilement à trouver des modèles standard pour faire des devis, des contrats ou des factures, il arrive toujours un moment où l’on bute sur la question fatidique : comment fixer son prix ?
Cette question en soulève souvent de nombreuses autres, parfois très subjectives :
- Suis-je trop chère pour mon client ?
- Que font mes concurrents ?
- Ce tarif reflète la valeur de mon travail ?
- Mon client est prêt à payer ce prix ?
- Est-ce rentable pour moi ?
- …
Avec ce petit guide, je vous propose d’essayer de faire le tour de la question et de vous donner des outils pour calculer, de façon rationnelle, quel est votre juste prix.
À partir de là, nous pourrons décider de quand, comment et pourquoi l’ajuster aux différentes situations.
Dans ce guide vous trouverez :
- Une explication sur la notion de valeur et comment elle se décline pour vos clients;
- Comment calculer son prix de vente;
- La différence entre la marge et le revenu;
- Quand et comment faire des remises ou des promotions;
- Comment estimer une formation, un séminaire…
Attention :
Le téléchargement s’effectue à la fin de la commande ou depuis votre compte utilisateur.
Ce livre n’est pas disponible au format papier.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.