ACT, Sophrologie et Pleine Conscience : Comprendre leurs Liens et Différences

L'ACT, la sophrologie et la pleine conscience sont trois approches populaires du bien-être et du développement personnel. L'ACT, une thérapie comportementale, vise à augmenter la flexibilité psychologique en acceptant les pensées et émotions. Elle se distingue par son cadre clinique et ses six principes fondamentaux. La sophrologie, combinant traditions orientales et techniques occidentales, se focalise sur la relaxation et l'équilibre corps-esprit. La pleine conscience, quant à elle, met l'accent sur la présence au moment présent. Bien que ces méthodes partagent des similitudes, elles ont des origines, techniques et cadres d'application distincts. Choisir la bonne approche dépend des besoins individuels.

Le triangle de Karpman : sophrologie et relation toxique

Dans cet article, je vous propose de découvrir les grandes lignes du triangle de Karpman. Ainsi, il vous sera possible de l'identifier et de mieux comprendre les relations qui peuvent s'installer. Ensuite, nous déterminerons comment la sophrologie peut être utilisée pour sortir des différents jeux et casser la structure de cette relation toxique.

Épuisement émotionnel : ses formes, ses causes et comment s’en sortir

L'épuisement émotionnel résulte d'un état de surcharge émotionnelle liée à la vie privée, sentimentale ou familiale. Longtemps confondu avec le burn-out professionnel, il en partage un certain nombre de symptômes. Arrêtons-nous quelques minutes sur ce mal qui n'a pas fini de sévir dans les conditions actuelles.

Titre

Aller en haut