La gratitude : un sentiment simple aux pouvoirs extraordinaires
"Merci", un mot du quotidien qui exprime la forme la plus simple de gratitude. Mais cinq lettres qui dissimulent un pouvoir extraordinaire.
"Merci", un mot du quotidien qui exprime la forme la plus simple de gratitude. Mais cinq lettres qui dissimulent un pouvoir extraordinaire.
Le modèle va nous permettre de décider de la place que nous donnons à certaines pensées, de leur importance ou de celles que nous voulons acquérir, au travers d'un cheminement simple et qui s'applique à toutes les situations.
Ce livre de Christophe André, "Imparfaits, libres et heureux" ne fait plus vraiment partie des livres récents. Malgré une sortie en livre de poche, on le voit de moins en moins mis en avant chez les libraires. Pourtant, ce livre est l'un des plus complets et des plus accessibles sur un sujet toujours d'actualité : l'estime de soi.
L'épuisement émotionnel résulte d'un état de surcharge émotionnelle liée à la vie privée, sentimentale ou familiale. Longtemps confondu avec le burn-out professionnel, il en partage un certain nombre de symptômes. Arrêtons-nous quelques minutes sur ce mal qui n'a pas fini de sévir dans les conditions actuelles.
Le bonheur au travail est-il possible ? Quel rôle avons-nous à jouer, nous les sophrologues et autres thérapeutes qui interviennent en entreprise ?
Temps de lecture estimé : 4 minutes La honte est, par nature, l'un des sentiments les plus complexes qui soit. Elle est faite d'un mélange d'émotions et de sentiments Elle est un sentiment ambivalent susceptible de se manifester autant par des [...]
Le terme de croyances limitantes apparaît assez souvent dans les différents articles ou les commentaires que je peux lire sur les blogs ou les réseaux sociaux. Ce concept semble rester assez flou pour certains. Pour d'autres, aborder ce sujet est [...]
Il nous est tous arrivé de demander conseil à une personne ou un groupe pour tenter de résoudre un problème. Pourquoi ça ne fonctionne pas à tous les coups ? Pourquoi n'obtenons-nous pas les mêmes résultats ? À côté de quoi sommes-nous passés pour que cela fonctionne pour eux et pas pour nous ?
Malgré nos listes de choses à faire, combien d'entre-nous éprouvent ce même sentiment d'immobilisme ? Courir après votre todo list vous permet-il de vous dégager du temps pour faire ce qui vous plaît vraiment... ou juste faire ce que vous "devez" faire ?
Nous avons beau en être conscient, nous faisons souvent le contraire que ce que nous pensons être juste ou raisonnable. Comment expliquer ce phénomène et comment y mettre fin ? C'est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.