La gratitude : un sentiment simple aux pouvoirs extraordinaires
"Merci", un mot du quotidien qui exprime la forme la plus simple de gratitude. Mais cinq lettres qui dissimulent un pouvoir extraordinaire.
"Merci", un mot du quotidien qui exprime la forme la plus simple de gratitude. Mais cinq lettres qui dissimulent un pouvoir extraordinaire.
Le modèle va nous permettre de décider de la place que nous donnons à certaines pensées, de leur importance ou de celles que nous voulons acquérir, au travers d'un cheminement simple et qui s'applique à toutes les situations.
Je vous propose aujourd'hui de découvrir ce processus. Puis, nous tenterons de définir la différence qui existe entre évaluer et juger. Enfin, nous verrons pourquoi et comment évaluer sans juger permet de poser les bases d'une analyse constructive et donc d'un apprentissage.
Nous passons notre vie à faire des suppositions, à construire des hypothèses. Mais faire des supposition, c'est aussi prêter des intentions aux autres. C'est prendre le risque de les enfermer, et de s'enfermer soi-même dans des cases.
Ce livre de Christophe André, "Imparfaits, libres et heureux" ne fait plus vraiment partie des livres récents. Malgré une sortie en livre de poche, on le voit de moins en moins mis en avant chez les libraires. Pourtant, ce livre est l'un des plus complets et des plus accessibles sur un sujet toujours d'actualité : l'estime de soi.
Les vœux sont une tradition à laquelle je ne dérogerai pas. J'en formulerai 3 pour ouvrir d'autres horizons plus riches pour 2022.
Qu'est-ce qui vous motive vraiment ? Vous êtes-vous déjà posé la question de ce qui peut éveiller en vous une énergie insoupçonnée et vous pousser à battre des montages ? Il se peut que l'article précédent ait remis en question [...]
Avez-vous remarqué que nous n'avons besoin de personne pour nous mettre la pression et créer un maximum de stress ? Ensuite, je vous propose de découvrir 3 habitudes qui peuvent radicalement changer votre façon d'aborder les choses.
La dépendance affective est probablement le frein le plus courant mais aussi le plus complexe au changement. Ce serait un tors que de limiter la dépendance affective aux cercles intimes des relations amoureuses ou filiales. Elle intervient également, de façon négative, dans nos décisions les plus importantes.
Résister au changement procure souvent un sentiment de sécurité. Mais pouvons-nous réellement maintenir cette situation ? A-t-elle un sens ?