fbpx

A la découverte d’un livre : comptine de relaxation

comptine de relaxationComptine de relaxation sera le premier ouvrage qui inaugure une nouvelle série d’articles dédiés aux livres, CD et autres supports que je vous proposerai une à deux fois par mois.

J’ai choisi Comptine de relaxation pour deux raisons bien précises : son aspect ludique et le fait de quitter les exercices traditionnels. Il en faut, ils ont leurs places et un intérêt indéniable… mais, si vous pratiquez régulièrement la sophrologie ou plus simplement le retour au calme, vous savez que la routine ne fonctionne pas toujours.

Avec de jeunes enfants, des activités courtes et régulièrement renouvelées sont nécessaires. Comptine de relaxation sera certainement une excellente bouée de secours pour nombre d’entre-nous.

Sur l’aspect ludique, que ce soit par les activités proposées, la conception du livret, les couleurs, la musique et même la voix, tout a été pensé pour le plaisir des enfants, jusqu’aux explications données sous forme de schémas totalement abordables.

Présentation par l’éditeur de comptine de relaxation

Comptines-de-relaxation-livre-CD-0-0Spécialiste de relaxation et sophrologie, Gilles Diederichs est musicothérapeute, auteur, compositeur et interprète de plus de 30 CD et livres CD sur le bien-être : relaxation, motricité, dynamique corporelle, éveil sonore, endormissements, berceuses… adressées aux enfants, adolescents, adultes et seniors.

Gilles Diederichs organise des stages de relaxation pour enfants et adultes, ainsi que des stages de relaxation dans les entreprises. L’une de ses spécificités est d’associer les couleurs aux sons dans ses techniques de relaxation.

Au plan artistique, Gilles Diederichs est auteur compositeur interprète, et pour certaines œuvres, co-auteur de CD et livres-CD sur le bien-être : relaxation, motricité, dynamique corporelle, éveil sonore, endormissements, berceuses qui s’adressent aux enfants, adolescents, adultes et seniors.

Ses œuvres sont produites entre autres par des labels comme Chiff-Chaff, Nathan, Dunod, Rym Musique ; et distribuées par Decitre, Amazon, Fnac, Nature et Découvertes, Virgin, etc.

Il participe également à la réalisation de films d’animation pour enfants. Toutes ses créations sont présentées en détail dans son site officiel, Les Couleurs Musicales, avec des extraits à l’écoute pour les œuvres les plus récentes.

Mon avis :

J’ai adopté comptine de relaxation dès sa découverte et je l’utilise assez couramment. Mon avis est donc, vous vous en doutez, assez positif. Pourtant, cet ouvrage n’est pas sans avoir quelques défauts mineurs.

Le premier et véritable reproche que je peux lui faire s’adresse à l’éditeur : non, comptine de relaxation n’est pas accessible à nos petits bouts dès 2 ans !

À deux ans, nos enfants ne maîtrisent pas encore leurS schéma corporel et certains exercices, comme celui de la vidéo, leurs sont difficilement accessibles. Par contre, les mêmes exercices deviennent parfaitement adaptés avec des enfants de 4 à 6 ans. Visez donc cette tranche d’âge.

Que vous soyez des parents à la recherche d’une activité pour relaxer votre enfant, enseignant à la recherche de nouveaux supports pour accompagner les périodes de retour au calme ou sophrologue à la recherche d’exercices ludiques, comptine de relaxation répondra certainement à vos attentes.

Vous retrouverez cet ouvrage chez de nombreux libraires ainsi que dans notre sélection de livres.

Par |2018-08-02T09:03:21+00:0001/12/2015|Enfants, Livres|

4 Comments

  1. Vallet Nathalie 26 janvier 2016 à 11 h 10 min

    j’adore !!!
    merci Sabine!

  2. Marie Delpech
    Marie Delpech 7 décembre 2015 à 19 h 52 min

    Je l’ai trouvé à la médiathèque !!!! super !!

  3. Sabine Pernet
    Sabine Pernet 5 décembre 2015 à 12 h 26 min

    Bonjour Marie Delpech, effectivement, je viens de voir cela… il est peut-être disponible chez d’autres vendeurs dans dans des librairies autour de chez vous.

  4. Marie Delpech
    Marie Delpech 3 décembre 2015 à 22 h 24 min

    j’ai essayé de me le procurer mais il est en réedition pour l’instant !

Les commentaires sont fermés.

X