Mon Petit MorphéeAujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir Mon Petit Morphée, le cadeau le plus zen de l’année. Au programme : calme, douceur et bien-être.

Dans quelques semaines, les magasins vont rouvrir pour vous permettre de faire vos achats de Noël. Aussi, avant de vous lancer, je vous propose de découvrir cette nouvelle création française.

En effet, dès le déballage, j’ai été littéralement conquise par le design, la conception et la réalisation. Mais le meilleur restait à venir : le contenu !

Mon Petit Morphée est le résultat du travail en commun entre une belle société, Audiozen, basée à Aix-en-Provence, et des professionnels du design, de la parentalité et de la relaxation pour enfants.

Mais rentrons dans le vif sur sujet !

Le concept de Mon Petit Morphée

Il y a tout juste un an, au début du mois de décembre, je publiais avec enthousiasme l’article « Morphée : un sophrologue toujours à portée de main ? » Je venais de recevoir et de tester le grand frère et précurseur de Mon Petit Morphée.

Le mélange bois, noir et or m’avait séduite. Ses 210 séances mêlant sophrologie, relaxation, cohérence cardiaque et méditation avaient fait le reste. Mon Petit Morphée reprend le concept, mais en l’adaptant exactement aux besoins de nos enfants.

Mon Petit Morphée - contenuAvec son design un peu rétro, tout doux et sa poignée en bois, il dénote des jouets classiques, car ça n’en est pas un.

Mieux encore : pas d’écran, pas de wifi et nul besoin de téléphone ! On coupe tout et c’est tellement bon !

Pour l’utiliser, c’est simple :

  • Première clé : l’enfant choisit l’animal avec lequel il souhaite partir en voyage. Il peut également sélectionner une séance de méditation, écouter des musiques relaxantes ou des sons de la nature.
  • Deuxième clé : il choisit l’univers dans lequel il souhaite voyager (île, désert, forêt…).
  • Lecture : la séance commence !

Dans ces conditions, Mon Petit Morphée peut être confié en toute sécurité à des enfants à partir de 3 ans.

Sa batterie, rechargeable à l’aide d’un câble USB, lui donne 3 heures d’autonomie, soit près de 15 histoires ! Cela permet de nombreux moments de calme comme d’occuper paisiblement les trajets en voiture ou en train.

Le contenu de Mon Petit Morphée

Le contenu de Mon Petit Morphée est à la mesure de ce que proposait déjà son grand frère : un monde extraordinaire à portée de main. En effet, on y retrouve :

  • 128 voyages apaisants.
  • 32 méditation à faire seul ou avec papa et maman.
  • 16 sons de la nature.
  • 16 musiques douces qui incitent au calme et au sommeil.

Ajoutez à cela la possibilité de choisir la durée de chaque session (8 ou 16 minutes) et vous comprendrez immédiatement toute la diversité qu’offre ce magnifique objet.

Par ailleurs, les 128 voyages contiennent tous des exercices de visualisation, de respiration ou de relaxation. On y retrouve assurément la patte de notre consœur Sophie Le Millour, créatrice depuis 2015 des ateliers pour enfants « La bulle des émotions« .

Le choix de ces voyages se fait, comme expliqué précédemment, en sélectionnant un animal et un univers. En effet, à chaque animal correspond une ressource développée dans l’histoire. Ainsi on retrouve : la confiance, l’enthousiasme, la générosité, la sagesse, le bonheur, l’audace, la curiosité ou encore l’autonomie.

Je ne peux qu’admirer la qualité de l’écriture, mais aussi la douceur de la voix qui les interprète. Un modèle du genre. Je suis admirative.

Je vous invite à en découvrir quelques extraits sur la page de Mon Petit Morphée. Je suis certaine que vous aussi vous tomberez sous le charme.

Le cadeau de Noël 2020 ?

Oui, sans aucun doute ! Que ce soit pour sa conception, son contenu, les valeurs de la société ou le simple fait que ce soit made in Aix-en-Provence, c’est définitivement oui !

Si vous cherchez un cadeau qui fasse du bien, qui coupe des écrans et du téléphone, c’est définitivement oui !

Oui, mais pas uniquement pour Noël ! Si son grand frère a déjà sa place pour certains de mes clients qui présentent des troubles légers de l’endormissement, je pense que Mon Petit Morphée va rapidement trouver sa place auprès de mes petits clients.

En effet, que ce soit en rendez-vous individuel avec des enfants ou lors de mes interventions en milieu scolaire, je pense l’intégrer dans mes pratiques.

En particulier pour mes petits clients qui passent beaucoup trop de temps devant un écran, qui ne lâchent plus le téléphone de maman ou la tablette.

Je suis persuadée que Mon Petit Morphée peut leur montrer qu’il existe autre chose. Que l’imagination et le rêve apportent beaucoup plus de plaisir que les jeux vidéo.

Découvrir

Où trouver Mon Petit Morphée - Code de réduction

Mon Petit Morphée, vue de faceLe meilleur endroit pour trouver Mon Petit Morphée reste le site de son fabricant. De plus, cela vous permettra de bénéficier de 10% de réduction jusqu'à la fin décembre 2020. Pour cela, rien de plus simple : au moment de la commande, entrez le codesuivant :

relaxdyn20

Il est également disponible chez Nature & Découverte et Cultura... mais sans la réduction.
Découvrir