Liste des mutuelles 2015Le 8 mai dernier, le syndicat des sophrologues professionnels a mis à jour la liste des mutuelles qui remboursent, tout ou partie, des séances de sophrologie.

Cette liste compte aujourd’hui 26 mutuelles de toutes tailles. On y retrouve de grands groupes comme Henner, Swiss Life, la Mutuelle Générale ou Radiance, que des petites mutuelles.

Les remboursements proposés sont tout aussi disparates que la taille des organismes qui les proposent.

Si certaines mutuelles se contentent de proposer un forfait annuel symbolique de quelques dizaines d’euros, d’autres sont beaucoup plus généreuses et prennent en charge jusqu’à 300 € par an. On remarquera également la mutuelle CEGEMA qui, elle, va jusqu’à un remboursement de 30 € par séance, visiblement sans limitation du nombre de séances.

L’annonce du SSP :

Suite à l’enquête menée par notre Commission Partenariat, nous avons le plaisir de mettre à votre disposition la liste des mutuelles qui remboursent, par forfait, une partie des séances de sophrologie. Cette liste est non exhaustive et nous comptons sur vos retours pour la compléter le cas échéant.

Cette enquête nous a permis d’observer que de plus en plus de mutuelles souhaitent former des partenariats avec des sophrologues professionnels. Le critère d’adhérent au Syndicat des Sophrologues Professionnels est un atout pour les mutuelles qui peuvent compter sur le professionnalisme de ses membres (formation minimale, assurance de responsabilité civile professionnelle …).

Nous vous invitons à afficher cette liste dans vos cabinets, gage que la Sophrologie est à présent une discipline reconnue par les mutuelles comme complémentaire à un suivi pluridisciplinaire de la santé de chacun. De plus, nous avons reçu des offres de mutuelles pour assurer nos sophrologues adhérents dans le cadre de leur travail en cabinet. Pour suivre ce dossier, connectez-vous à notre site Internet ou suivez-nous sur Facebook.A très bientôt pour d’autres actions de votre Syndicat !

Source : Mutuelles: remboursement de la sophrologie

[scribd id=265046578 key=key-qPzVBetEa8ffZRSR1AoB mode=scroll]

Mutuelles : prévenir ou guérir ?

Espérons que cette liste grandisse encore et que les mutuelles continuent à investir sur la prévention plutôt que se contenter de régler le coût du stress qui, aux dernières estimations, se situait dans une fourchette comprise entre 1,17 et 1,97 milliard d’euros pour la France.

D’ici là, nous avons maintenant la possibilité de choisir la mutuelle qui nous convient le mieux !