Sophrologue : le guide d'installation« Sophrologue : le guide d’installation » est enfin disponible en ligne.

  • Quel statut juridique adopter, pour quoi faire ?
  • Quelles sont les solutions pour prendre un cabinet et qu’est-ce que cela implique ?
  • Démarcher, communiquer, se créer un réseau…

Au travers de ce petit fascicule de plus de 160 pages, j’ai voulu partager mon expérience et ce que mes 4 années d’exercices m’ont appris sur l’autre facette du métier de sophrologue.

S’installer comme sophrologue, c’est aussi créer une entreprise. Cette démarche nous met face à des choix et des réflexions pour lesquelles nous ne sommes pas obligatoirement préparés.

Pourquoi un « Guide » d’installation

J’ai choisi le terme de guide, car j’ai voulu construire cet ouvrage comme un cheminement. Une série de questionnements qui vous accompagne du choix du statut juridique jusqu’au démarrage de l’activité et de la facturation.

Ce chemin est jalonné d’étapes, d’exercices de synthèses. Pour cela je vous propose des plans d’action et des outils. Je vous accompagne dans cette transition de la visualisation positive à la vision stratégique.

Un guide plutôt qu’une référence, car n’étant pas une experte ni une juriste, j’ai voulu m’en tenir à l’essentiel et l’exprimer selon ce qui me semble le plus important pour débuter.

Comme tous les guides, il est destiné à s’étoffer et être mis à jour. J’attends beaucoup de chacun de vous : des remarques, des suggestions, toutes les participations seront les bienvenues.

Table des matières :

TDM Guide d'installation V7

Se procurer « Sophrologue : le guide d’installation »

Vous ne le trouverez ni en librairie ni sur les plateformes de vente en ligne ! Ces modes de distribution ne me permettraient pas de vous offrir la possibilité de mettre gratuitement votre exemplaire à jour dans le futur.

Accéder au livre

Prenez le temps de créer votre compte correctement, ce sera le seul moyen de récupérer les futures mises à jour ou de retrouver votre livre si vous l’effacez.

Bonne lecture !