fbpx

Cahier de méditation pour les enfants – Nathalie SAULNIER

cahier de méditation – Méditation pour les enfants pour les NulsLe cahier de méditation pour les enfants faisait partie de mes recommandations pour vos cadeaux de Noël.

Je vous avais fait part de mon coup de cœur pour ce livre. Il est temps de tenir ma promesse et de vous présenter cet ouvrage un peu plus en détail.

Celles et ceux qui sont à la recherche d’exercices et d’une approche pratique vont être ravis par ce cahier de méditation !

Pour les nuls ?

Pour commencer, j’évacue le seul et unique petit point noir sous forme d’une boutade : pour les nuls ? Et moi qui pensais qu’il ne devait pas y avoir de jugement ! Voilà, tout le reste de ce cahier de méditation n’est que du plaisir !

Bon, plus sérieusement, ce livre est édité dans la nouvelle collection mise en place par les éditions First et qui repose sur des cahiers pratiques. C’est un peu le versant « pratique » de leur collection traditionnelle « Pour les nuls ». On y retrouve le style direct et la mise en page classique qui a fait le succès de cette collection.

Mais ne vous y trompez pas, il y a dans ce cahier de méditation bien plus qu’une simple liste d’exercices ou de méditations. Si c’est ce que vous cherchez, je vous conseille plutôt de vous procurer « Exercices de méditation de pleine conscience pour les Nuls ».

Alors, qu’y a-t-il donc de si intéressant dans ce cahier de méditation ? On y arrive ! Mais commençons par la présentation de l’éditeur.

Présentation par l’éditeur

Tout ce qu’il faut savoir pour aider ses enfants à se recentrer et s’apaiser !

 » Au secours, parents épuisés ! « 

 » Méditer avec ses enfants, c’est vraiment possible ? « 

 » Mission : intégrer une routine sérénité pour toute la famille. « 

Vous souhaitez aider vos enfants à être plus positifs, détendus et apaisés au quotidien ? Vous êtes vous-même quelqu’un d’anxieux et aimeriez partager avec eux un moment pour vous ressourcer tous ensemble ? Découvrez la méditation et les clés pour la mettre en pratique chaque jour au sein de votre foyer.

Dans ce cahier illustré avec humour, vous découvrirez :

  • Comment la méditation peut profiter aux enfants
  • Toutes les infos pratiques pour apprendre à méditer
  • Des méditations pour faire face à des situations concrètes (gérer des émotions difficiles, se concentrer, s’endormir…)
  • Des jeux et activités pour cultiver sagesse, bienveillance et pleine conscience
  • Des conseils pour aider les enfants à apprivoiser leurs émotions et grandir en confiance

Pourquoi j’ai aimé ce cahier de méditation pour les enfants ?

Pour moi ce cahier de méditation a été LE gros coup de cœur de la fin d’année. Effectivement, j’ai découvert un ouvrage abordable, pratique et qui ne ressemble à aucun autre livre sur la méditation pour enfants.

Enfin, un livre qui sort des sentiers battus et qui a une approche didactique différente ! En effet, ici les explications ne sont pas reformulées dans un langage à leur portée, non, c’est une approche toute différente : on vous explique comment transmettre. Comment dire les choses simplement à vos enfants.

Ainsi, plus qu’un livre pour enfants, Nathalie SAULNIER a conçu un véritable ouvrage de formation des parents qui souhaitent faire découvrir la méditation de pleine conscience à leurs enfants.

Dans ces conditions, tous les sujets sont abordés. Aussi bien les techniques que les questions du rythme, du moment ou de l’accompagnement. Dans un autre ordre d’idées, vous trouverez même comment créer vos instants méditatifs selon les moments de la vie…

Bref, un cahier de méditation qui tient les promesses de sa table des matières alléchante ! Plus encore, il risque fortement de vous donner l’envie de vous y mettre avec votre enfant et qui sait si ce n’est pas aussi l’objectif…

Par |2018-08-02T09:07:13+00:0022/01/2018|Enfants, Livres, Méditation|

2 Comments

  1. Sandrine 15 février 2018 à 13 h 38 min

    Merci pour cette chronique

  2. Joelle Corre-Deslandes
    Joelle Corre-Deslandes 24 janvier 2018 à 9 h 12 min

    Merci Sabine.

Les commentaires sont fermés.

X