Temps de lecture : 1 minute

See on Scoop.it – Relaxation Dynamique

fibromyalgieMal partout, mal tout le temps. Voilà en résumé les symptômes qui affectent les fibromyalgiques. Cette maladie méconnue et mal diagnostiquée fait de plus en plus de victimes.

Les fibromyalgiques souffrent de douleurs diffuses sur quasiment tout le corps sans désigner une zone en particulier. La maladie touche le système musculo-squelettique entraînant des douleurs permanentes et intenses dans les muscles, les tendons et les ligaments, de la tête aux pieds.

La douleur prend des formes diverses, brûlures, picotements, tiraillements ou fourmillements, tous les patients décrivent une fatigue intense et durable entraînant un handicap sévère. Les causes restent inconnues bien que des facteurs déclencheurs soient pointés du doigt. Un stress physique ou émotionnel aigu générerait ces douleurs après un accident de voiture, une blessure, un accouchement, la perte d’un proche, etc… Les chercheurs avancent aussi d’autres causes comme le dysfonctionnement du système nerveux central. Les symptômes sont multiples troubles du sommeil et de la concentration, dépression, crises d’angoisse, humeur changeante, pertes passagères de mémoire, migraines, douleurs au toucher et aux muscles, la suite sur  www.infomagazine.com