Temps de lecture : 2 minutes

ChangerIl arrive parfois d’avoir envie de tout changer pour remettre les compteurs à zéro après un gros coup de blues, une dépression ou, pire, un burn-out.

On ressent parfois le besoin de tout quitter, de changer d’horizon, d’entourage, de mode de vie. Cela s’impose comme la solution pour résoudre le problème. C’est possible, tout changer peut apporter ce renouveau nécessaire… ou pas.

Que cette décision soit effectivement la seule possible ou pas, il est toujours préférable de faire une pause, de s’arrêter et de prendre le temps de réfléchir avant d’adopter des solutions radicales.

Parfois, les problèmes induits par ce changement radical peuvent être plus complexes que ceux auxquels il nous fallait objectivement faire face.

Changer sans tout changer

Changer sans tout changer est le titre d’un article que j’ai été invitée à publier sur le blog Bonjour Bien-Être.

Cet article vous permettra de découvrir pourquoi il est si important de savoir s’arrêter pour prendre du recul et retrouver un peu d’objectivité dans une situation difficile.

J’y aborde également l’acceptation du changement, les freins qui peuvent survenir durant cette phase, mais aussi l’évolution de notre vision par rapport à la situation vécue.

En effet, le changement fait partie de la vie et il nous faut absolument apprendre à le connaître pour changer ce qui doit réellement l’être, sans toucher à l’essentiel.

Retrouvez l’article complet sur le blog de Bonjour Bien-Être : Et si vous faisiez une pause ?! Changez sans tout changer…
Lire l'article

Ce site regorge d’articles sur la sophrologie, n’hésitez pas à l’explorer, vous y trouverez quelques pépites, et revenez nous en parler.