fbpx

Quitter sa zone de confort en 2018 : 50 défis en 13 semaines

Quitter sa zone de confortMieux qu’une bonne résolution, je vous propose 50 défis ludiques – et un peu déjantés – pour quitter sa zone de confort en 2018 !

En juillet dernier, lors de la parution de l’article sur la zone de confort, vous aviez été nombreux à poser des questions très pratiques sur comment en sortir ? Comment, de façon pratique, quitter sa zone de confort ?

Par conséquent, quand j’ai reçu la proposition de mes amis du M3 Journal de tester leur dernière création sur le sujet, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Après quelques semaines de test avec un petit groupe d’ami(e)s et la famille, j’ai décidé de partager cette découverte avec vous.

S’il faut encore vous convaincre

A priori, vous êtes très nombreux à avoir compris l’intérêt de quitter sa zone de confort. Vous êtes nombreux à vouloir lutter contre cette peur de l’inconnu qui nous incite à vivre dans la routine.

De plus, cet article met en lumière à quel point la zone d’apprentissage, qui jouxte la zone de confort, pouvait être riche d’expériences.

Par conséquent, je vous proposais d’apprendre à quitter cette zone de confort grâce à 3 étapes très simples :

  1. Couper le pilote automatique
  2. Explorer la zone d’apprentissage
  3. Sortir à petits pas de votre zone de confort.

Pourtant, derrière cette apparente simplicité, les choses ne sont pas toujours faciles à mettre en oeuvre. Et c’est là qu’intervient « Ciao Confort Zone », la dernière création de M3 Journal.

50 Défis pour quitter sa zone de confort.

D’abord, un constat : ce n’est pas facile de quitter sa zone de confort. C’est un véritable défi ! Aussi, autant rendre les choses ludiques et agréables.

Toute l’équipe de M3 journal a donc regroupé 53 défis, plus ou moins faciles, pour aider à quitter sa zone de confort.

Regroupés sous forme d’un jeu de cartes, ils vous inviteront à progresser, sous forme de défis, dans 6 domaines :

  1. Le domaine social pour entretenir ou élargir votre cercle d’amis et de connaissances.
  2. La bienveillance, pou vous inciter à devenir acteur et parce que son propre bien-être passe aussi par celui des autres.
  3. L’expérience, ou plutôt la capacité à les provoquer, à prendre l’initiative.
  4. La gratitude, car nous en avons tous besoin et c’est un moteur.
  5. La confiance en soi. Probablement les défis les plus difficiles, car ils nous exposent au regard des autres… mais aussi les plus efficaces !
  6. La santé, car sortir de sa zone de confort, c’est aussi se reprendre en main !

Même s’il est possible de jouer seul et à son rythme, se trouver un ou deux partenaires est beaucoup plus motivant pour tenir les 13 semaines de jeu.

Rassurez-vous, si vous ne trouvez aucun volontaire dans votre entourage, il existe déjà des groupes sur Facebook qui se sont constitués.

Du reste, je trouve que ce jeu est encore plus efficace à plusieurs. En effet, même s’il nous faut réaliser nos défis, on se pose toujours la question de savoir comment les autres vont gérer les leurs. Cela pousse à se remettre en question. Bref, cela boost encore plus.

Et ça se passe comment ?

Les règles sont très simples : chacun pioche une carte… et doit réaliser le défi qui lui est proposé en 48 h.

sortir de sa zone de confort

Par contre, si vous tirez une des cartes « Super challenge », qui portent assez bien leur nom… vous vous retrouvez avec un défi à respecter durant toute la semaine.

Chacune de ces cartes rapporte 2 ou 4 points et le premier à totaliser 120 points , ou celui qui a le plus de points au bout des 13 semaines, a gagné.

En définitive, peu importe le nombre de points accumulés. En effet, le plus important n’est pas là. Le plus important est de les avoir faits… ou même simplement essayé de le faire.

Ces défis sont relativement simples à mettre en oeuvre (à une ou deux exceptions qui testeront vraiment votre volonté). Il n’y a rien de bien compliqué, bien au contraire.

Pourtant, chaque défi est un pas en dehors de votre zone de confort. Pou vous rendre compte de l’importance de vos progrès, je vous invite à noter chacun de vos défis et ce que vous ressentez en le recevant. Comment anticipez-vous les choses.

Après l’avoir réalisé, décrivez votre ressenti. Était-ce si difficile ? Comment vous sentez-vous ? Et comparez… vous serez surpris de constater que l’on se fait parfois des montages de choses finalement très accessibles.

Mon retour d’expérience.

Je suis encore loin des 13 semaines… mais nous jouons à 3 et les résultats sont assez surprenants. J’avoue avoir « triché » en refusant un défi, pas encore prête… mais je l’ai remplacé.

Notre petit groupe se surprend toutes les semaines à réaliser des choses très agréables et presque… naturelles. L’un des participants n’en revient toujours pas de la facilité avec laquelle il réussit à quitter sa zone de confort. Il se surprend à chaque défi !

Non, ne comptez pas sur moi pour vous donner plus d’exemples que ce qu’il y a sur les photos que j’ai été autorisée à utiliser ! Il faut garder la surprise.

Mieux que le Times up ou le Pictionary, « Ciao confort zone » c’est un peu le jeu dont on est réellement le héros et ça, ça fait vraiment du bien !

Envie d'essayer ?

J’offre un exemplaire du jeu « Ciao confort zone ». Pour tenter de le gagner, rien de plus simple : vous avez jusqu’au 28 janvier pour laisser un commentaire.

Tirage au sort dans la semaine du 29 janvier 2018.

Si vous souhaitez les acheter… il vous faudra patienter jusqu’en février ! Mais vous pouvez les commander sur le site de l’éditeur.

Par |2018-04-29T14:08:50+00:0004/01/2018|Changement, Confiance en soi|

185 Comments

  1. Anouk Tabet
    Anouk Tabet 2 février 2018 à 16 h 47 min

    commandé

  2. Muriel Favre
    Muriel Favre 1 février 2018 à 20 h 49 min

    je commande , ça me plaît

  3. Stephanie Clin
    Stephanie Clin 1 février 2018 à 17 h 57 min

    Coucou alors c’est qui qui a gagné le jeu?

    • Sabine Pernet
      Sabine Pernet 1 février 2018 à 19 h 32 min

      La gagnante est Marie A. qui habite à RONQUEROLLES. J’ai annoncé la nouvelle sur ma page 😉

    • Stephanie Clin
      Stephanie Clin 1 février 2018 à 19 h 34 min

      Merci

  4. regine 27 janvier 2018 à 14 h 58 min

    il n’est sans doute jamais trop tard pour sortir de sa zone de confort, du haut de mes 60 ans je les souhaite ardemment

  5. Mathieu Balesse 26 janvier 2018 à 5 h 38 min

    J’aurai dû connaitre ce jeu bien avant. Cela m’aurait bien aider lors de la prise de conscience de faire un tournant dans ma vie professionnelle. Mais la zone de confort est si…confortable, destructrice et difficile à quitter à la fois !

  6. pat 26 janvier 2018 à 0 h 08 min

    je ne m’en suis pas rendu compte que je suis dans ma zone de confort jusqu’à ce que je me suis sentie seule.. merci pour cette opportunité.

  7. Lisa Ghilardi 24 janvier 2018 à 14 h 36 min

    Hello Sabine, félicitations pour ce site et tes idées qui me font du bien. Mon histoire en version rapide : jeune, naïve, encore en plein dans mes illusions je suppose. Toujours est-il que quelqu’un de très important pour moi se trouve avoir son anniversaire le 16 février et ce quelqu’un s’est fixé pour but cette année de sortir un maximum de sa zone de confort. Dès que j’ai vu ton article et ce jeu Ciao comfort zone, j’ai immédiatement pensé à lui ! C’est le premier anniversaire que je fêterai avec lui, et j’aimerais vraiment lui acheter quelque chose qui compte et qui fasse plaisir.. Je le le ferai bien sur le site officiel, mais comme tu le vois avec la date ce serait trop tard, et je ne trouve ni sur Amazon ni Le Bon Coin.. Voilà pourquoi, alors que je ne suis pas la fille qui normalement participe à des jeux comme celui-là ou laisse des commentaires sur des sites internet, j’espère que je gagnerai 🙂 mais sinon continue avec ton site, j’adore le concept

    • Sabine PERNET 24 janvier 2018 à 17 h 30 min

      Bonjour Lisa,
      Croisez les doigts ! Le sort décidera.

  8. ROYER 23 janvier 2018 à 14 h 38 min

    Merci de nous donner cette opportunité. J’espère utiliser vos cartes,certes pour sortir de ma zone de confort mais surtout pour redynamiser le collectif dans mon équipe. Cela me semble une belle opportunité.

    • Sabine PERNET 23 janvier 2018 à 14 h 43 min

      Bonjour,
      Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de souder et redynamiser une équipe. Ce type d’approche ne peut fonctionner qu’avec un groupe de personnes impliquées. L’imposer comme outil de cohésion risque de vous décevoir.

  9. Caroline forge 22 janvier 2018 à 23 h 17 min

    Super !!!relever ces defis sera vraiment sortir de ma zone de confort

  10. Marion T 22 janvier 2018 à 10 h 03 min

    Ça à l’air très chouette ce jeu et avec toutes ces personnes intéressées, il y a moyen de créer un grand groupe pour y jouer 🙂

  11. Domange 21 janvier 2018 à 19 h 50 min

    Une belle idée qu’il me tarde de tester !! je vais associer au jeu mes amis une fois les cartes en main !!

  12. lopez 19 janvier 2018 à 12 h 41 min

    bonjour Sabine juste merci pour c’est outil qui réveille en nous des questions … et pourquoi pas le tenter a vrai dire ça me tente bien de savoir si oui ou non je vais y pavenir … nous avons avec des amis parcourues votre site merci pour ce partage c’est un reel plaisir de plus je ne vous cache pas que la sophro je connais et j’opte pour cette methode qui pour moi est au moins essayer une fois bonne continuation Sabine et encore merci

  13. Azza Amaghirt 19 janvier 2018 à 11 h 34 min

    Bonjour Sabine, je trouve jeux intéressant et aimerai beaucoup le gagner, d’autant que c’est mon anniversaire ce weekend. Merci beaucoup pour tous ce que vous faites. Cela nous aide beaucoup. Merci.

  14. Victoire Thomas 17 janvier 2018 à 20 h 04 min

    Je tente donc ma chance, merci pour la découverte de cet outil qui intéresse la future sophrologue que je suis.

  15. Blanchard 15 janvier 2018 à 21 h 09 min

    présidente d’une association en soin support et ancienne maladeJ’accompagne des femmes touchées par le cancer et je serais intéressée de faire découvrir ce jeu lors des ateliers.
    Merci

  16. martine 15 janvier 2018 à 15 h 56 min

    Trop envie d y jouer 🙂 Je tente ma chance ! Merci pour le partage !

  17. dominique brichet 13 janvier 2018 à 11 h 54 min

    Idée géniale ! Quoi de mieux pour booster sa créativité, confiance en soi, estime de soi. Wahou, fallait y penser ! Merci. Très envie de jouer pour apprécier mes progrès !

  18. Emelyne Chéreau
    Emelyne Chéreau 12 janvier 2018 à 0 h 01 min

    Envie de tester l expérience.
    Merci de l opportunité.

  19. christine janeiro 11 janvier 2018 à 12 h 13 min

    Je veux ce jeux pour me donner des défis et enfin avoir le courage de sortir de ma zone de confort

  20. Lenajean 11 janvier 2018 à 7 h 18 min

    Je veux l’essayer !!! Que ka chance soit avec moi

  21. vilarem 10 janvier 2018 à 22 h 44 min

    C’est nouveau, c’est rigolo, sortir de notre train-train, booster notre quotidien, voilà une idée originale pour sortir de notre zone si banale!!
    Un grand merci pour ce jeu.
    Isabelle

  22. Pabion 10 janvier 2018 à 10 h 41 min

    Ce jeu a l’air vraiment différent de tous les autres. Il me le faut absolument !

  23. Pontarelli 10 janvier 2018 à 8 h 59 min

    J’aime beaucoup l’idée… et encore plus le petit truc en plus de partager ce jeu avec un petit groupe d’amis, pour plus d’implication et de bienveillance…

  24. Romagna 9 janvier 2018 à 22 h 31 min

    Toujours interessee par vos idées qui m’inspire dans les séances je tente ma chance pour ce jeu original

  25. Ijkelenstam Lison 9 janvier 2018 à 22 h 17 min

    Ça m’a l’air bien amusant et enrichissant à la fois! Une manière d’apprendre à se connaître et de se surprendre.

  26. Tervel 9 janvier 2018 à 22 h 10 min

    Parfait exactement ce qu’il me faut … j’achète tt de suite

  27. Anita 9 janvier 2018 à 18 h 43 min

    Toujours beaucoup de mal à sortir de ma zone de confort, et ne sais pas trop par où commencer. Ce petit jeu me semble intéressant pour se dépasser, un peu, mais régulièrement

  28. Marie-Laure Isnard 9 janvier 2018 à 18 h 23 min

    J’aimerai gagner ce jeu pour le proposer à mes groupes. Sortir un peu de leurs cadres leurs apporteraient beaucoup de satisfactions.

  29. gublin fleur 9 janvier 2018 à 16 h 58 min

    quelle merveille ce jeu !! je serai ravis de pouvoir le mettre en route avec un groupe !! quelle belle initiative. Merci beaucoup Sabine.

  30. Rosana 9 janvier 2018 à 16 h 37 min

    j’adore sortir de ma zone de confort. Je vais partager sur Face votre article.

  31. Sophrologie, Équilibre Énergétique 9 janvier 2018 à 16 h 08 min

    Un jeu de développement personnel très intéressant. A découvrir en réalité objective maintenant ! S’autoriser à vivre grâce au jeu. Un vrai défi d’ouverture vers soi, les autres et notre environnement.
    Un jeu, des cartes : je pense donc je défie ! lol

  32. valerie chamand 9 janvier 2018 à 15 h 15 min

    Très intéressant d’avoir un appui pour sortir de sa zone de confort ! Merci de nous faire part de ce type de jeu 🙂

  33. brigitte barbier 9 janvier 2018 à 14 h 44 min

    Je suis vivement intéressée j’ai commencé en 2017 et j’avoue c’est trés difficile de sortir de sa zone de confort donc un petit coup de mains serait le bienvenu…

  34. celine 9 janvier 2018 à 13 h 19 min

    Ca me tente bien ce jeu de defis qui je suis sure permet de nous booster et de constater que l on a plus de capacités que l on pense!!super,j espere etre tirée au sort.merci Sabine pour ce concours.

  35. Marie 9 janvier 2018 à 11 h 44 min

    Super concept ! Ce jeu peut aider à mieux se connaître, à se faire confiance, à se dépasser … A être plus heureux en somme ! Je vous remercie et je tente ma chance. Très belle année à tous, prenez soin de vous.
    Marie

  36. anne-marie sanchez 9 janvier 2018 à 11 h 19 min

    quitter sa zone de confort quel challenge !!! alors que tout nous pousse à être des robots.. j’adore !! très bonne idée ces défis !!!

  37. Sabrina Gautier 9 janvier 2018 à 11 h 09 min

    J’adore l’idée car j’aspire exactement à cela en ce moment. Je veux sortir de ma zone toute douillette pour réaliser mes rêves!!! Et me lancerai dans l’aventure avec mon mari et une amie dès la sortie du jeu. Merci pour ce partage.

  38. Morgane FONDRONNIER 9 janvier 2018 à 11 h 06 min

    Sortir de sa zone de confort… Tout un programme! Et ce jeu nous donne une belle opportunité pour nous lancer, alors pourquoi pas!

  39. Marie A. 9 janvier 2018 à 10 h 39 min

    J’aime cette idée et l’envie de partager cela !!! À mon tour de jouer et d’emmener avec moi mes proches dans ces défis ! Merci pour l’article

  40. Françoise Thaler 9 janvier 2018 à 10 h 16 min

    Débutante dans la sophrologie, je pense que c’est un outil bien pratique, je partage l’info

  41. vichery 9 janvier 2018 à 10 h 05 min

    je trouve ce jeu super ! si je ne gagne pas le tirage au sort, je pense surement l’acheter, l’idée est séduisante, et quand on est entrepreneur, on a besoin de ce genre de motivation !

  42. Miriam Divorne 9 janvier 2018 à 0 h 07 min

    Suuper idée!

  43. Gabriel Prs
    Gabriel Prs 8 janvier 2018 à 22 h 29 min

    Excellente idée j aime le principe

  44. Nicole Vallee Pro
    Nicole Vallee Pro 8 janvier 2018 à 13 h 22 min

    Merci de ce partage ça me tente bien

  45. geeraert 8 janvier 2018 à 12 h 51 min

    J’adore l’idée de ce jeu qui doit être très intéressant! Merci pour ce partage

  46. Margot 8 janvier 2018 à 5 h 09 min

    J’adore l’idée en tant que coach et sophrologue. J’essaie toujours d’impulser plus de jeux, de plaisir, d’amusement, de légèreté dans la vie des gens. Soyons plus enfants, plus naturels, plus spontanés 🙂 Moi la première, j’aurais bien besoin que quelqu’un ou quelque chose (comme ce jeu) sucite cette impulsion. Comment puis-je le commander et surtout me le faire livrer en Oman ??

  47. nathalie jorland 8 janvier 2018 à 0 h 49 min

    j’adore ce genre de jeu / un coté « mission impossible » très amusant!! merci Sabine de m’avoir fait découvrir ce jeu.

  48. Maria Vieira
    Maria Vieira 8 janvier 2018 à 0 h 04 min

    Super idée !

  49. Philippon 7 janvier 2018 à 23 h 50 min

    Ouvrons la porte et laissons nous portés vers des serendipites et des surprises. .. la vie peut enfin nous montrer ce que nos yeux ne voyaient pas. Quel cadeau !

  50. Sophie Barbenes
    Sophie Barbenes 7 janvier 2018 à 23 h 18 min

    Sortir du balisé pour prendre des chemins de traverse ,et ,finalement se re- trouver comme à l’origine :authentique , explorateur -trice de nos limites , juste dans la sensation et l’accueil de l’autre…Tout un programme…une vie…

  51. Mymi Coandco 7 janvier 2018 à 19 h 11 min

    Ouiiiiii ! J’adore l’idée et j’espère bien l’expérimenter en 2018 !!!
    Génial ! <3

  52. Christine Charrier Sophrologue
    Christine Charrier Sophrologue 7 janvier 2018 à 17 h 54 min

    Ludique pour avancer vers de nouveaux chemins!! un nouvel atout pour la pratique de la sophrologie!! Adopté!

  53. Gotte Corine 7 janvier 2018 à 14 h 43 min

    Super idée ! J’aime beaucoup le concept, je suis partante pour cette aventure originale 🙂

  54. Gros 7 janvier 2018 à 14 h 36 min

    Super c’est une bonne idée pour se prendre en main de façon ludique! A tester!

  55. Alcala Valerie 7 janvier 2018 à 10 h 11 min

    Merci Sabine pour ce partage ! J’utilise parfois des jeux de cartes ds mes accompagnements mais plus en photolangage ! Cet outil ludique et qui permet de passer à l’action semble aussi très intéressant !

  56. shama 7 janvier 2018 à 1 h 35 min

    très interessant ! alliant l’excitation du challenge au plaisir du jeu et surtout a la beauté de se grandir !

  57. Beatrice Cabrita
    Beatrice Cabrita 6 janvier 2018 à 22 h 20 min

    Pourquoi pas

  58. Elise Birnstill
    Elise Birnstill 6 janvier 2018 à 20 h 15 min

    Une belle manière de se dépasser !

  59. Brigitte sylvie 6 janvier 2018 à 16 h 12 min

    Je suis partante. Tres interressant

  60. Pascale Rile 6 janvier 2018 à 15 h 36 min

    Merci beaucoup pour le partage et Merci la VIE.
    Un jeu de cartes pour aider à faire passer le message… C’est la réponse que je cherchais pour venir en aide à un ami… Sortir de sa zone de confort, je peux en témoigner, que du Bonheur et de si belles rencontres !!!

  61. Joséphine Pirolet 6 janvier 2018 à 13 h 24 min

    Transformer l’aventure du quotidien en un jeu motivant, et se prouver à soi-même que tout est prétexte à élargir son champ d’expérience… Je trouve ça au top !!

  62. Carole 6 janvier 2018 à 10 h 56 min

    Ca donne envie mais aussi des idées d’utilisation dans le cadre professionnel (je suis psy).. Merci pour l’article

  63. Carole 6 janvier 2018 à 10 h 50 min

    Merci pour l’article. Ça donne très envie d’essayer mais aussi des idées d’utilisation dans le cadre professionnel

  64. Sophie Largeaud
    Sophie Largeaud 6 janvier 2018 à 9 h 07 min

    J adore le concept de ce jeu ! Belle idée

  65. Fabienne 6 janvier 2018 à 9 h 04 min

    Bonjour Sabine, merci pour ce partage très riche de projections positives ! Mieux que des paroles, des actes ! je suis sûre que ce jeu est très enrichissant pour ceux qui le pratiquent.

  66. Myrtille 6 janvier 2018 à 5 h 17 min

    Super idée merci de partager avec nous je ne connaissez pas, oui c est vrai c est difficile de sortir de
    Sa zone de confort et je pense que ce jeu peut nous y aider avec l impresssion que c est
    Plus facile en s amusant en plus à plusieurs on peut partager nos expériences et aller encore plus loin
    Merci Sabine de nous faire partager c est déjà un 1er pas pour nous de découvrir que l on est capable Facilement de découvrir en nous nos capacités endormis avec l aide de ce jeux
    C est toujours un plaisir de vous lire sabine
    Très belle année à vous

  67. Boudard 6 janvier 2018 à 2 h 05 min

    Merci Sabine, ce jeu semble très riche et cela me donne vraiment envie d’essayer. Sortir de ça zone de confort de façon ludique c’est mieux, je crois que autrement qu’en joueant, je serais réticente.
    Je croise les doigts pour gagner

  68. Marino Cavrois
    Marino Cavrois 5 janvier 2018 à 23 h 55 min

    Je ne connaissais pas le concept mais cela donne envie… merci de ce partage !

  69. Eiane Le Ruyet 5 janvier 2018 à 21 h 22 min

    Belle idée d’avoir conçu ces supports, je m’imagine bien l’utiliser dans mon contexte de travail (animer des clubs de mobilisation & recherche d’emploi )

  70. Cricri Papagai
    Cricri Papagai 5 janvier 2018 à 20 h 09 min

    Se lancer et devenir acteur..enfin!!!!

  71. Marie Dominique Santoni
    Marie Dominique Santoni 5 janvier 2018 à 19 h 53 min

    Excellent article et excellent idée ..

  72. Marie-hélène Voisin
    Marie-hélène Voisin 5 janvier 2018 à 19 h 00 min

    Super ce jeu pour sortir en peu du « je » !

  73. MURCIANO 5 janvier 2018 à 18 h 50 min

    Idée excellente !!
    C’est ludique, fun et original j’adore le concept !!
    Bravo pour cette innovation…
    Je l’utiliserai pour moi et également lors de certaines prises en charge… J’espère être tiré au sort

  74. Cécile Parrenin 5 janvier 2018 à 17 h 30 min

    Ouuui !!! C’est tellement bon de quitter sa zone de confort et de se rendre compte que nous sommes capables, que tous les possibles nous attendent…
    Je tente ma chance pour le concours
    Merci Sabine

  75. Magali 5 janvier 2018 à 15 h 08 min

    Superbe idée! J’aimerais bien le gagner! En quittant sa zone de confort, il a été reconnu que l’on est plus heureux! J’ai hâte de m’y mettre! 🙂

  76. Bernadette Quinaou - Bailly
    Bernadette Quinaou - Bailly 5 janvier 2018 à 14 h 45 min

    oui je trouve cette idée super! je voulais tenter ma chance pour gAgner le jeu mais pas moyen d e laisser un commentaire..pb?

    • Sabine Pernet
      Sabine Pernet 5 janvier 2018 à 16 h 44 min

      Il faut juste le temps que celui-ci soit approuvé 😉

    • Bernadette Quinaou - Bailly
      Bernadette Quinaou - Bailly 5 janvier 2018 à 16 h 45 min

      donc pas besoin d’aller sur votre site …?

    • Sabine Pernet
      Sabine Pernet 5 janvier 2018 à 16 h 46 min

      Pour lire l’article… si 😉

    • Bernadette Quinaou - Bailly
      Bernadette Quinaou - Bailly 5 janvier 2018 à 17 h 04 min

      oui oui bien sûr ; je vais svt et depuis longtemps sur votre site ..j’y trouve svt des choses qui m’intérèssent ..bravo et merci !!

  77. Marie-christine Bourdon
    Marie-christine Bourdon 5 janvier 2018 à 13 h 34 min

    L’idée m’intéresse et surtout m’intrigue! Suis curieuse et j’attends sa mise en vente pour créer un groupe qui se lancera avec moi dans cette expérience!

  78. Fabienne Denayer
    Fabienne Denayer 5 janvier 2018 à 12 h 48 min

    Sympa comme jeu et comme idée. Bravo 🙂

  79. HENAFF 5 janvier 2018 à 11 h 10 min

    Super !!!Je participe !!! Et à plusieurs ça encourage !!!!

  80. Melin 5 janvier 2018 à 11 h 04 min

    Trop envie de tenter cette expérience, surtout sous forme de jeu, j’adore jouer! La vie est un grand jeu qu’il faut comprendre et ensuite prendre du plaisir

  81. anais tixier 5 janvier 2018 à 10 h 25 min

    waouh ca a l’air vraiment super ! vivement que je puisse l’acheter ou peut etre le gagner 😉

  82. Favresse 5 janvier 2018 à 10 h 20 min

    Partante pour l’expérience!!

  83. leslie renault 5 janvier 2018 à 10 h 13 min

    super !!! je suis partante !! MERCI pour toutes ces belles idées et magnifique outils!!

  84. So Sonia
    So Sonia 5 janvier 2018 à 10 h 08 min

    J’adore l’idée. Envie d’essayer pour me lancer quelques défis en cette nouvelle année !

  85. Cecile Zagdoun Andre
    Cecile Zagdoun Andre 5 janvier 2018 à 9 h 41 min

    Partante pour cette expérience

  86. Christine Filleur Moussouni
    Christine Filleur Moussouni 5 janvier 2018 à 9 h 28 min

    Excellent !. Devenir le héros de sa propre vie de façon ludique. Un jeu qui me tenterai bien.

  87. Patricia Pierron
    Patricia Pierron 5 janvier 2018 à 9 h 23 min

    super, devenir l’acteur de sa vie en sortant de sa zone de confort merci pour votre partage

  88. Berengere Thomas
    Berengere Thomas 5 janvier 2018 à 9 h 21 min

    Je participe au concours car cela me tente beaucoup.

  89. Nathalie GROS 5 janvier 2018 à 8 h 09 min

    Et pourquoi pas

  90. VeroAnne Pld
    VeroAnne Pld 5 janvier 2018 à 7 h 15 min

    Bonjour, ce jeu doit être intéressant. ..merci à vous. Bien envie de le tester. ..

  91. Martine Brassac
    Martine Brassac 5 janvier 2018 à 7 h 04 min

    Excellent !. Devenir le héros de sa propre vie de façon ludique. Un jeu qui me tenterai bien.

  92. Melissa Cllt
    Melissa Cllt 5 janvier 2018 à 4 h 40 min

    Ana Stls

  93. Helene 5 janvier 2018 à 2 h 01 min

    Excellent, fantastique pour débuter cette nouvelle année et s’ancrer

  94. tdebranco 5 janvier 2018 à 1 h 17 min

    C’est un véritable challenge pour une timide comme moi
    Je tente ma chance
    Merci Sabine pour cette bonne idée de l’outil réénergisant
    J’en profite pour souhaiter une très belle année à tous

  95. Anouk Tabet
    Anouk Tabet 5 janvier 2018 à 0 h 19 min

    Je viens de le commander

  96. Anouk tabet 4 janvier 2018 à 23 h 57 min

    Je le veux absolument car je suis très joueuse, et j’en pense que l outil ludique est un excellent moyen de faire passer bien des choses. Merci beaucoup

  97. Murielle Medda
    Murielle Medda 4 janvier 2018 à 23 h 50 min

    Excellent j adore l idée de défi ludique à partager…

  98. Nat Nat
    Nat Nat 4 janvier 2018 à 23 h 22 min

    Ok

  99. Dupont Cloé 4 janvier 2018 à 23 h 22 min

    J’aime beaucoup le concept et j’ai déjà plein d’idées de personnes avec qui je voudrais partager ce jeu ! Je participe avec grand plaisir au tirage au sort Merci pour cette découverte

  100. Omra Demuynck
    Omra Demuynck 4 janvier 2018 à 23 h 19 min

    Ça a l’air très sympa !

  101. Calcagno 4 janvier 2018 à 23 h 16 min

    Très sympa
    J ai très envie d essayer….

  102. CHRISTELLE VAN NIEUWENBERG 4 janvier 2018 à 23 h 15 min

    C’est une superbe idée !!
    Rien de tel que de vivre le moment présent en se confrontant à des challenges extraordinaires, dans le sens étymologique du mot bien entendu !
    Il est difficile de sortir de sa zone de confort mais peut être que finalement on y arrive plus facilement que l’on pourrait y croire : peut être que ce qui nous fait peur est finalement à notre portée et vivre l’expérience du dépassement de soi comme si c’était la première fois fini par devenir naturel !….
    Merci à vous de nous faire découvrir ce jeu de défis !

  103. Stéphanie Peron Sophro
    Stéphanie Peron Sophro 4 janvier 2018 à 23 h 11 min

    Challenge à la portée de tous
    Ludique
    Nouveau
    S interroger
    Anti routine
    Génial…j essaie tout de suite!

  104. Au Drey 4 janvier 2018 à 22 h 43 min

    Je tente ma chance, envie de découvrir 😉

  105. Au Drey 4 janvier 2018 à 22 h 42 min

    Oui !

  106. Emilie Labellevie
    Emilie Labellevie 4 janvier 2018 à 22 h 36 min

    Tentant…

  107. Peggy Groh 4 janvier 2018 à 22 h 19 min

    Merci pour cette présentation Sabine! Allez moi aussi je tente ma chance !

  108. Sylvia Tormen
    Sylvia Tormen 4 janvier 2018 à 22 h 17 min

    L adulte a besoin d un peu de ludique de temps en temps et en plus passer par le ludique pour avancer,lâcher prise, se sur passer, affronter l inconnu, se faire confiançe quoi de plus génial.

  109. BRUNIN 4 janvier 2018 à 21 h 46 min

    J’adore l’idée!!

  110. Marilyn Brb
    Marilyn Brb 4 janvier 2018 à 21 h 40 min

    Super idée!

  111. Gatard Martine 4 janvier 2018 à 21 h 39 min

    Ça fait déjà un bon moment que j’aspire à sortir de ma zone de confort pour accoucher d’un projet de vie : 1er pas trop grands trop forts à ce moment là et … je me suis ramasser la figure! Apres un temps d’abrutissement je me suis mise à faire des petites expériences hors zone … mais là il est vraiment temps pour moi de passer la vitesse supérieur ! … parce ce que ces peurs d’avancer hors zone sont trop sclérosantes! mais oui j’ai peur …
    Donc JE JOUE, OUI JE JOUE !!

  112. Séverine Teulet
    Séverine Teulet 4 janvier 2018 à 21 h 15 min

    Génial ce jeu !

  113. Martinez Elodie 4 janvier 2018 à 20 h 49 min

    Bonsoir, je suis conquise par ce formidable jeu et vous félicite de sa réalisation. Un grand Merci. Je suis ravie de pouvoir participer. Belle soirée. Elodie

  114. barbier isabelle 4 janvier 2018 à 20 h 27 min

    Super idée pour ramener du ludique dans nos vies!!!Merci pour l’info….

  115. Pascale Menard
    Pascale Menard 4 janvier 2018 à 20 h 21 min

    Essayer de voir les choses sous un angle nouveau, ouvrir de nouvelles portes en jouant avec des amis. Je tente ma chance !

  116. Marielle Saint-André
    Marielle Saint-André 4 janvier 2018 à 20 h 16 min

    j’adore le concept!

  117. Penelope Carmona
    Penelope Carmona 4 janvier 2018 à 20 h 00 min

    ok

  118. Sandrine 4 janvier 2018 à 19 h 53 min

    Très bonne idée. J’aimerais beaucoup tester 🙂

    Cela semble ludique, bénéfique pour la confiance en soi, et le mot qui me semble important est le plaisir.

    Comme en sophrologie, le but est d’avoir une bonne expérience, soit dans la réalisation ou simplement dans la tentative du défi. « Imprimer » une expérience positive qui deviendra finalement un pas de plus en avant…

    Le petit plus j’imagine, c’est qu’il y a des idées qui sortent la personne de ses limitations,personnelles, simplement parce qu’elle n’y aurait pas pensé de le faire….

    Je pense qu’il faut vraiment le prendre comme un jeu et se sentir libre de relever ou pas le défi comme vous l’avez fait en « trichant » sur un défi. Il faut donc à mon sens que les personnes se connaissent assez pour ne pas aller trop loin et que leur expérience reste choisie et positive.

  119. LenyZen Couleur Ensoi
    LenyZen Couleur Ensoi 4 janvier 2018 à 19 h 44 min

    je trouve l’idée génial. Plus d’excuses, les l’inconscient choisira bien a coup sur !

  120. Isabelle Bourgin
    Isabelle Bourgin 4 janvier 2018 à 19 h 43 min

    quitter sa zone de confort … j’essaie de plus en plus.. et ce jeu serait idéal pour m’y aider de façon plus ludique, avec mes enfants, avec mes amis, n’importe où et n’importe quand 😉 super !

  121. Cell Sheiana
    Cell Sheiana 4 janvier 2018 à 19 h 39 min

    Excellente idée, dans mon groupe d’amis on aime les jeux interactifs, là, c’est plus qu’interactif!

  122. Sylvie de Sampaio
    Sylvie de Sampaio 4 janvier 2018 à 19 h 27 min

    J ai acheter . Hâte de le recevoir et essayer

  123. AGAËSSE 4 janvier 2018 à 19 h 21 min

    C est très interessant et super tentant!! J ai très envie d essayer même si j appréhende un peu les défis !!

  124. Amandine 4 janvier 2018 à 19 h 13 min

    J’aime bcp l idée.
    C’est un concept ludique et très original.
    Je joue avec plaisir pour tenter de sortir de ma zone de confort.

  125. Stephanie Clin
    Stephanie Clin 4 janvier 2018 à 19 h 03 min

    Comme Caroline c’est mon challenge de l année sortir un max de ma zone de confort. J’aimerai gagner ce jeu pour jouer avec ma fille ado

  126. blandine 4 janvier 2018 à 18 h 58 min

    Une très bonne idée ce jeu ! Je testerai volontiers 🙂

  127. Renaudin 4 janvier 2018 à 18 h 51 min

    Belle initiative où jeu et collaboration,comme ds le jeu du tao,s allient pr nous permettre de nous découvrir,ns dépasser?Merci et chouette d y participer

  128. Frédérique Dewismes-Deplechin 4 janvier 2018 à 18 h 48 min

    Un challenge avec soi-même pour découvrir son Soi et tout le champ des possibles !! Très bonne idée 🙂

  129. Véronique Mirol
    Véronique Mirol 4 janvier 2018 à 18 h 27 min

    oui

  130. Angélique 4 janvier 2018 à 18 h 25 min

    Oh oh oh j aimerai bien devenir l héroïne de ce jeu. merci de nous proposer de le gagner Sabine

  131. swanini 4 janvier 2018 à 18 h 23 min

    Le problème c’est quelle est bien confortable cette zone ! Avoir une discussion de 10 min avec un inconnu ! ouille ! Suis loin d’être prête … Mais le principe me titille

  132. Aupied Delarbredevie
    Aupied Delarbredevie 4 janvier 2018 à 18 h 23 min

    Très très belle idée !

  133. Sylvie Murria
    Sylvie Murria 4 janvier 2018 à 18 h 15 min

    Très tentant ! Je participe

  134. Renard Aurélie
    Renard Aurélie 4 janvier 2018 à 18 h 09 min

    J’adore le concept! Merci

  135. Laurence Defresnes
    Laurence Defresnes 4 janvier 2018 à 18 h 08 min

    Où peut on se procurer ces cartes?

    • Sabine Pernet
      Sabine Pernet 4 janvier 2018 à 18 h 28 min

      Laurence Defresnes, le lien est dans l’article.

  136. Laurence 4 janvier 2018 à 18 h 07 min

    Trop bonne idée ces cartes.
    J’ai très envie de les tester en famille, histoire de mettre un peu de compétition dans ces challenges.

  137. Rainbow Mary
    Rainbow Mary 4 janvier 2018 à 18 h 05 min

    tellement nécessaire mais tellement difficile pour sortir de sa « zone », je voudrais tellement y arriver…

  138. Sonia Therese Poncin
    Sonia Therese Poncin 4 janvier 2018 à 17 h 56 min

    Oui

  139. Caroline Ragot-Chaudet
    Caroline Ragot-Chaudet 4 janvier 2018 à 17 h 47 min

    Bonjour
    Je suis justement en train d essayer de sortir de ma zone de confort. Ce n est pas facile. A petit pas, à mon rythme je vais y arriver. J espère gagner ce jeu pour continuer . Merci

  140. Rolland 4 janvier 2018 à 17 h 47 min

    Super ça m’a l’air très intéressant ludique et concret pour avancer petit à petit. J’ai hâte d’essayer. Merci de cette création

  141. Mezino 4 janvier 2018 à 17 h 46 min

    Je joue aussi, j aime beaucoup le concept!!!

  142. Cabaret 4 janvier 2018 à 17 h 45 min

    Rien de mieux pour commencer l année ,que de se servir de capacités inexploitées ds de nouvelles aventures quotidiennes….
    Go,Go,Go!!!!

  143. Patricia Mannechez Dereuder
    Patricia Mannechez Dereuder 4 janvier 2018 à 17 h 45 min

    Avec plaisir j’ai envie de tenter et gagner le jeu……..pour «fédérer les amis autour de moi » merci

  144. Yog Zazen
    Yog Zazen 4 janvier 2018 à 17 h 37 min

    Concept innovant, ludique qui devrait faire des adeptes!

  145. stéphane adam 4 janvier 2018 à 17 h 35 min

    rigolo 🙂

  146. Catherine GAUTHIER GARRIDO 4 janvier 2018 à 17 h 34 min

    J’ai bien envie d’essayer, je trouve l’idée très sympa d’être « guidé » pour sortir de sa zone de confort, et peut-être faire des choses auxquelles on aurait pas pensé. Et y a t-il des joker ? ; )

  147. Vidal Nathalie 4 janvier 2018 à 17 h 34 min

    Je connaissais le.M3 journal, ravie de découvrir ce jeu. Excellente idée! Merci

  148. Sandrine Pernelland
    Sandrine Pernelland 4 janvier 2018 à 17 h 28 min

    excellent !!!!

  149. Mailhou Audrey 4 janvier 2018 à 17 h 27 min

    Je participe jamais à ce genre de concours mais en laissant un commentaire je sors de ma zone de confort!

  150. sandrinepernelland 4 janvier 2018 à 17 h 26 min

    quelle idée géniale !!! sortir de sa zone de confort et évoluer tout en passant par le jeu : bravooooooo ! j’adhére à 100 pour 100 !

  151. Desquelles 4 janvier 2018 à 17 h 26 min

    J adore tout ce qui est ludique et zut je tente ma chance aussi. Et tous mes meilleurs voeux sabine

  152. Tabary 4 janvier 2018 à 17 h 25 min

    Ca a l air super… J ai vraiment envie d essayer avec mes ami(e)s pour commencer
    Un noyveau depart pour 2018

  153. Ebersoldt 4 janvier 2018 à 17 h 23 min

    Intéressant et ludique comment bien commencer 2018 avec des challenges

  154. Dorothee Nagy 4 janvier 2018 à 17 h 18 min

    encore un super cadeau que vous allez offrir … bonne chance à toutes les participantes … et encore merci Sabine … 🙂

  155. Babel-Ferreira Fabienne
    Babel-Ferreira Fabienne 4 janvier 2018 à 17 h 18 min

    C’est le challenge que je me suis fixée cette année… sauf que je ne sais pas trop par quel bout commencer !!!…. Riche idée ! Merci

  156. merino 4 janvier 2018 à 17 h 14 min

    une très jolie idée ludique avec un challenge à la clé. .. pour le meilleur de soi. j adore 🙂

  157. Ribeyrolles 4 janvier 2018 à 17 h 14 min

    Très envie d’essayer !
    Merci Sabine pour cette billante idée

  158. CHARLOT 4 janvier 2018 à 17 h 13 min

    Wow pas évident tout ça.. Cette aventure est super intéressante je suis partante !

  159. Fourez 4 janvier 2018 à 17 h 13 min

    Je tente ma chance. J’invite Manu Soleau, mon binôme de tous les jours!!!

  160. Klotz sophie 4 janvier 2018 à 17 h 13 min

    Vraiment intéressant, s’il est facile d’appréhender le concept des bienfaits à sortir de sa zone de confort, il est souvent difficile de trouver comment y parvenir et continuer! Bravo pour l’idée

  161. Nathalie Lefevre
    Nathalie Lefevre 4 janvier 2018 à 17 h 06 min

    J’aime beaucoup le concept !

  162. Menendez 4 janvier 2018 à 17 h 05 min

    Merci bcp Sabine, superbe challenge pour chacun de nous. Je viens d’etre diplômée sophrologue et n’ai pas encore mon propre site.. Pour bientôt J’aime les jeux de société en général. Ce nouveau jeu, les defits, reussir à se dépasser, me tentent énormément.

  163. Hélène Kienast 4 janvier 2018 à 17 h 02 min

    Intriguée et partante pour relever le défi ! Très belle année au passage….

  164. Alexandra Bouée 4 janvier 2018 à 17 h 01 min

    Pour une année de challenge et d’ouverture ! Bravo pour cette idée ludique !

  165. Sof Dal
    Sof Dal 4 janvier 2018 à 17 h 01 min

    Je joue, intéressant et enrichissant pour tous.

  166. Odile Demathieu
    Odile Demathieu 4 janvier 2018 à 16 h 57 min

    Ho oui j’imagine bien… mon enfant intérieur se réveille….

  167. Au Drey
    Au Drey 4 janvier 2018 à 16 h 56 min

    Virginie Fourez

    • Virginie Fourez
      Virginie Fourez 4 janvier 2018 à 17 h 17 min

      Au Drey…. Ca a l’air excellent !!!

    • Melodie Dtl
      Melodie Dtl 7 janvier 2018 à 18 h 00 min

      Je confirme !

  168. Véronique IMBERT 4 janvier 2018 à 16 h 55 min

    Devenir un Héros ? A notre portée!!

  169. Sabine Pernet
    Sabine Pernet 4 janvier 2018 à 16 h 55 min

    Odile Demathieu, le petit côté « défis » est assez addictif.

  170. Sabine Pernet
    Sabine Pernet 4 janvier 2018 à 16 h 54 min

    Ingrid Vandezande, vous avez trouvé le mot juste : outil ! Ludique mais cela reste un outil.

  171. Sabine Pernet
    Sabine Pernet 4 janvier 2018 à 16 h 54 min

    Ingrid Vandezande, vous avez trouvé le mot juste : outil ! Ludique mais cela reste un outil.

  172. Sophie Pauliat
    Sophie Pauliat 4 janvier 2018 à 16 h 52 min

    ça me tente…mais j’ai peur

  173. lamboley francine 4 janvier 2018 à 16 h 50 min

    interessant ! on entend souvent « sortir de sa zone de confort » c’est cool d’avoir des idées défis pour le faire !

    • Sabine PERNET 4 janvier 2018 à 16 h 59 min

      Francine, c’est tout l’intérêt que j’y ai trouvé : disposer d’une liste concrète de choses amusantes et qui nous font avancer !

Les commentaires sont fermés.

X