Temps de lecture : 2 minutes

Transformez votre vie grâce au Bouddha - Fabrice MIDALEn cette période de fêtes, Fabrice MIDAL vient de sortir un nouveau livre magnifique : transformez votre vie grâce au Bouddha.

À première vue, on pourrait croire en un énième livre sur la méditation, mais ce serait une erreur. Ce livre est bien plus que cela.

C’est un livre magnifique, qui s’adresse autant à ceux qui s’intéressent à la méditation qu’aux passionnés d’histoire, d’art asiatique, ou simplement de belles images.

Bref, si vous êtes encore à la recherche du cadeau idéal, voici une piste à suivre !

À la découverte du livre et de Bouddha

Fabrice MIDAL n’en est pas à son premier livre sur le thème de la méditation. En effet, son ouvrage « Pratique de la méditation » est une référence pour tous ceux qui souhaitent aborder ces techniques. De même, ses méditations guidées sur l’amour et la bienveillance sont exceptionnelles.

Avec ce nouveau livre, Fabrice MIDAL aborde le sujet sous un angle totalement différent. En effet, c’est une initiation à la méditation au travers de la vie de Bouddha qui nous est proposée dans ce livre.

Un cheminement qui nous permet de découvrir le récit, ou plutôt les récits de la vie de Bouddha, et sur lesquels s’appuie la méditation.

On y aborde des sujets comme la vie, la mort, la compassion, l’amour, la joie, l’acceptation de soi…

Présentation par Fabrice MIDAL

Qu’est-ce que le bonheur véritable ?

Comment traverser les difficultés de la vie avec courage ?

En quoi la méditation peut-elle nous aider aujourd’hui ?

Partez à la rencontre du Bouddha en vous et découvrez en quoi l’histoire du Bouddha est le reflet de votre propre vie.

Fabrice Midal nous propose une initiation à la méditation en suivant le chemin de libération que le Bouddha a parcouru et que chacun peut à son tour emprunter.

Il nous invite à être en pleine présence, et nous enseigne le véritable sens de l’amour, de la bienveillance et de la compassion.

Découvrez la méditation comme manière de s’ouvrir à soi, aux autres et au monde, et apprenez à être vous-même ce Bouddha, un coeur apaisé qui accueille la vie, moment après moment.

 « L’histoire de l’éveil racontée ici est également la vôtre. Chaque être est confronté aux forces de la peur, de la confusion, de l’avidité et de la haine. Mais chaque être naît aussi avec la capacité de découvrir sa liberté intérieure. En ces temps troubles, les mots et les images de ce recueil offrent un profond message d’espoir. » Jack Kornfield

Pourquoi j’aime ce livre ?

En premier lieu, j’aime ce livre pour son approche différente. Ici nous dépassons l’aspect purement technique pour aborder le fond et l’origine des choses.

Ensuite, ce livre est construit sur une forme particulière. Il est composé de très nombreux petits chapitres. Chaque point est abordé sous le même format : deux pages, la première pour un texte court, la seconde pour une illustration.

Effectivement, c’est là toute la beauté du livre. Il offre une iconographie exceptionnelle. Fabrice MIDAL partage avec nous les photos des plus belles peintures, sculptures et autres objets d’exception qui représentent Bouddha.

C’est donc un livre à plusieurs niveaux de lecture. En premier lieu, il vous apportera autant sur la compréhension de la méditation, que sur l’histoire de Bouddha ou la culture qui l’entoure. De plus, progressivement, vous découvrirez un mode de vie évident et, finalement très proche du nôtre, mais en mieux.

[/fusion_separator]