Temps de lecture : 2 minutes

C’est avec un grand plaisir que je tenais à saluer la sortie, aux éditions Diateino, d’un livre dédié à une application encore trop peu explorée de la sophrologie : la recherche d’emploi.

Dans notre société actuelle, hyperconcurrentielle, la recherche d’un premier emploi est une épreuve difficile. Mais plus encore, c’est la recherche d’un nouvel emploi, qui implique la perte du précédent et donc un stress important, qui représente la plus grande difficulté.

Ce livre « Le Parcours gagnant pour trouver un emploi », de Chantal Baumgart, a pour objectif d’apporter ce que tous les stages de rédaction de CV ou les aides à la recherche ne peuvent donner : il vous accompagne dans la reprise du contrôle de soi, l’apaisement qui vous est nécessaire pour rebondir et vous remotiver. Il vous apporte l’impulsion, l’étincelle qui donnera vie et consistance à tout le reste.

L’approche proposée a cette particularité trop rare de prendre la personne dans sa globalité en réassociant corps et esprit au travers d’exercices simples disponibles sous forme audio et que l’on peut donc emporter partout… jusque dans la voiture en attendant l’heure de l’entretien.

Pour que vous puissiez vous en rendre compte, je vous propose d’écouter le premier exercice :

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/40685881″ comments= »true » auto_play= »false » color= »ff7700″ width= »100% » height= »100% »]

À titre personnel, je travaillais déjà à la mise au point de sessions de ce type, car je suis persuadée, pour l’avoir vécu dans une précédente vie professionnelle, de l’aide précieuse que cela peut apporter. C’est donc sans hésitation que je commande ce livre et que je vous donnerai un avis plus détaillé après sa lecture… à moins que nous ne travaillions le sujet ensemble si cela vous intéresse.