fbpx

Coût du stress et qualité de vie au travail

coût du stressLe coût du stress

Savez-vous quel est le coût du stress par salarié et par an ?  4 000 € !

A l’époque du bien-être au travail, des économies à faire en entreprise, des économies pour notre sécurité sociale, le besoin d’être disponible dans son temps personnel afin de profiter de sa VIE, de ses enfants, de ses amis, de ses vacances… Alors, comment décider de stopper la machine à stresser ?

La lecture de l’article de Valérie Moisset (www.dynamique-mag.com) nous donne une vision assez précise de la situation actuelle… et surtout de notre retard par rapport à des pays comme le Canada.

Après quelques échanges avec l’auteur, j’ai appris que cette estimation de 4 000 € était le résultat d’une étude réalisée dans différents pays européens par l’Institute of NeuroCognitivism.

Rapporté au nombre d’employés au nombre d’employés, il ne faut pas être sorti d’un grand cabinet d’audit financier pour comprendre que le coût du stress peut facilement s’envoler et dépasser de loin le coût de mise en oeuvre du bien-être au travail.

Notre société évolue et l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle devient un enjeu important dans la gestion des ressources humaines. Il est important de prendre dès maintenant le bon tournant, sans tomber dans l’excès ni les dérives du type de celles que nous avons connues en entreprise avec les grands séminaires de team building ou de motivation…

Par |2018-04-29T14:10:35+00:0023/05/2013|Revue-Presse, Stress|
X