Temps de lecture : 2 minutes

musique de méditation Vous êtes nombreux à chercher de la musique de méditation. Que ce soit réellement pour méditer ou simplement pour agrémenter votre quotidien.

Voici donc une nouvelle qui devrait vous intéresser :

Il y a quelques années, Moby avait surpris toute la communauté avec la sortie surprise d’un album gratuit et uniquement tourné vers la relaxation.

Il récidive aujourd’hui avec le deuxième volet de son album de musique de méditation !

Pourquoi un album de musique de méditation ?

Connu pour être l‘un des artistes de la scène électro les plus éclectiques et innovants, il prend également grand soin de lui.

Il reconnaît bien volontiers devoir son succès international à deux facteurs principaux :

  1. Son intérêt et son ouverture à toutes les musiques, quel qu’en soit l’origine et le style;
  2. Sa pratique assidue et le plaisir qu’il tire de la méditation et du yoga.

méditation MobyComme beaucoup d’artistes avant lui, le plaisir a rejoint la passion et il s’est mis à composer ses propres musiques de méditation pour l’accompagner dans ces moments bien particuliers qu’il se réserve.

Plutôt que d’en faire un disque et d’en tirer des profits, Moby a préféré offrir son travail, très certainement dans le but de nous inciter à le suivre dans cette pratique de la méditation…

Ainsi est arrivé le premier album, « Long Ambients », uniquement dédié à la musique de méditation. Et il faut bien avouer que c’était une assez belle réussite.

Long Ambients Two

Ce second album de musique de méditation est sorti en toute discrétion en mars dernier. Il n’est pas simplement la continuité du premier. Il propose une expérience totalement différente.

En effet, le premier album comportait 11 titres pour une durée de 4 h 40. Le second n’en contient plus que 6… mais pour une durée de 3 h 37.

Ainsi, en jouant sur la durée des morceaux, c’est une musique de méditation profonde et immersive qui est proposée.

Si vous enchaînez les deux albums, ce sont plus de 8 h de musique qui vous sont offertes !

Vous retrouverez ces deux albums à la rubrique MP3 et musiques de médiation. Vous pourrez les écouter en ligne, depuis différentes plateformes d’écoute, mais aussi les télécharger depuis le site de Moby.

Voilà de quoi méditer durant tout l’été !