fbpx

Un livre pour vous relaxer ?

livreLe livre est le compagnon indispensable pour des vacances bien méritées alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et vous plonger dans un livre sur la relaxation ou la méditation ?

Les livres sur ces deux sujets sont légion et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les ouvrages accessibles à tous et ceux destinés aux sophrologues ou au corps médical. J’ai donc décidé de partager avec vous ma propre bibliothèque et de vous proposer différents ouvrages.

J’ai personnellement lu chacun des ouvrages proposés, cette sélection n’a rien d’aléatoire ou de commercial. Elle a été faite sur la base de mes propres critères qualitatifs et en totale indépendance vis-à-vis des auteurs ou des maisons d’édition.

Des livres pour tous

La nouvelle page « La librairie » vous propose donc des ouvrages classés par catégories : pour débuter, enfants, sophrologie et entreprise, vous vous formez et la méditation pleine conscience.

Dans la première catégorie, vous retrouverez les ouvrages généralistes qui répondront certainement aux nombreuses questions que vous vous posez ou poserez si vous souhaitez commencer la sophrologie. Pour ceux d’entre vous qui se sont lancés, certains ouvrages vous proposent de petits exercices qui reprennent ou complètent les séances avec votre sophrologue et vous permettront de travailler en autonomie.

La catégorie « enfants » contient essentiellement des ouvrages pratiques, avec de nombreux jeux ou exercices. Prenez le temps de les faire avec vos enfants, vous verrez, ce sont des moments de partage formidables. Si vous cherchez une approche plus technique de la sophrologie chez l’enfant, il vous faudra vous diriger vers la catégorie  » vous vous formez ? « . Cette dernière regroupe certains des ouvrages incontournables pour un sophrologue en cours de formation. Si leur lecture apporte certainement beaucoup aux professionnels, elle risque de vous rebuter si vous ne faites que pratiquer.

Les catégories « sophrologie en entreprise » et « méditation pleine conscience » comportent assez peu d’ouvrages pour une raison très simple : je n’ai fini de lire les autres ! Elles se compléteront donc au fil du temps. Pour le moment, vous y trouverez l’essentiel, ce qu’il faut avoir lu sur ces sujets.

J’ai choisi de vous proposer ces livres au travers de la plateforme Amazon pour des raisons très simples : où que vous soyez, ils vous livreront, avec des prix le plus souvent inférieurs à ceux affichés en boutique, et en toute sécurité. Certains ouvrages existent également au format numérique et vous seront proposés à un prix encore plus bas. Si vous ne disposez pas d’un libraire à distance raisonnable, cela me semble donc une solution acceptable.

A retenir

En guise de conclusion, je vous rappellerai que ce n’est pas en lisant votre livre de code que vous avez appris à conduire et qu’un manuel de natation ne vous a jamais appris à nager. Le livre est un excellent support, mais il a ses limites. La pratique, en groupe ou en individuel, avec un sophrologue, vous apportera une expérience irremplaçable que le livre complétera.

Par |2018-04-29T14:10:33+00:0029/07/2013|Livres|
X