fbpx

Santé en Nord : conférence sur l’importance des soins de support

Santé en NordSanté en Nord – Lille Grand Palais

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le salon Santé en Nord, organisé par La Voix de L’Étudiant, confirme sa vocation à devenir un lieu incontournable pour le recrutement et la formation dans le secteur sanitaire. Cette année ce salon a décidé de mettre à l’honneur la prévention et l’ensemble des soins de supports.

Durant ce salon, de nombreuses conférences seront organisées sur le thème de la santé et des métiers de la santé.

Conférence sur l’importance des soins de support.

Pour ma part, j’interviendrais, avec d’autres interlocuteurs, au sein de la conférence qui se déroulera à salle AGORA 2 à 16 h, sur l’importance des soins de support.

J’aborderai ce point sous l’angle de l’accompagnement et du soutien au moment du diagnostic comme pendant la maladie. Je profiterai également de cette occasion pour aborder les apports de la sophrologie comme outil de prévention des risques liés au stress et son utilisation dans le cadre de la gestion et de la maîtrise de la douleur.

Formation – Présence de l’ISH

En dehors de la conférence, vous pourrez me retrouver à notre stand de L’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille, école fondée en 2007 et membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie. Accompagnée de Jacqueline Baudet, fondatrice de l’école, et de membres de l’équipe, je serai à votre disposition pour vous présenter le cursus de formation à la profession de Sophrologue au sein de l’ISH.

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre lettre de diffusion pour recevoir , en avant première,  toutes les informations sur nos prochaines interventions et l’organisation des prochains ateliers.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant ci-dessous :

Par |2018-04-29T14:10:46+00:0012/09/2012|Information, santé|
X