fbpx
Ouverture de la 3e enquête annuelle sur le métier de sophrologue2018-04-29T14:08:22+00:00

Pour la troisième année consécutive, je vous propose cette enquête avec l’objectif de faire le point sur notre profession de sophrologue et essayer de construire une vision objective de la situation.

Grâce à vos retours sur les années précédentes, le questionnaire s’est étoffé de nouvelles rubriques.

Le nombre de questions qui vous seront posées va dépendre de votre situation, mais cela reste très rapide.

Comme toujours, toutes les données resteront totalement anonymes.

Par ailleurs, les résultats permettront non seulement de faire une « photo » de la situation générale, mais aussi une comparaison par rapport aux années précédentes.

Une enquête pour quoi faire ?

À cette question, comme tous les ans, je n’apporterai que 2 réponses :

  1. Répondre aux questions de ceux qui débutent et cherchent des repères;
  2. Répondre aux questions de ceux qui souhaitent se lancer dans une formation et aimeraient savoir ce qui les attend après.

Nous sommes tous passés, à un moment ou un autre, par ces questionnements qui sont bien naturels. Aujourd’hui encore, certains d’entre nous éprouvent le besoin de se situer, d’évaluer leur activité et, éventuellement, prendre les décisions qui s’imposent.

Nos écoles ne proposent souvent que des visions très idylliques de notre métier et cela a provoqué certaines désillusions lors de la confrontation au réel.

Avec cette enquête, tout repose uniquement sur votre participation, indépendamment de votre école, de votre courant, de votre syndicat ou de tout autre élément extérieur.

Pour lui donner tout son sens, je vous demande d’y répondre le plus ouvertement et honnêtement possible.

Cette enquête sera ouverte jusqu’au vendredi 1er septembre. Les résultats définitifs seront publiés la semaine du 4 au 8 septembre.

Quelques précisions

Pour la première année, vous constaterez que je vous demande des informations sur votre formation. Ces questions sont purement informatives. Elles permettront de segmenter les réponses de façon plus fines, mais aucun classement ne sera entrepris.

Comme indiqué en introduction, les données récoltées resteront anonymes. Votre adresse email sera demandée pour limiter la saisie d’information en double.

Malgré ces précautions, ce questionnaire n’a pas valeur de sondage et n’est pas aussi précis que pourrait l’être une étude « académique ». Les résultats seront proposés à titre informatif.

 

Accéder

Résultats

Retrouverez les résultats et commentaires de cette enquête 2017

Accéder
X