fbpx

Musique : Moby nous offre 4h de méditation et de relaxation

Moby méditationMoby nous offre 4h de musique destinée à la méditation et à la pratique du Yoga, disponible en ligne ou en téléchargement.

Connu pour être l’un des artistes de la scène électro les plus éclectiques et innovant, il prend également grand soin de lui.

Il reconnaît bien volontiers devoir son succès international à deux facteurs principaux :

  1. Son intérêt et son ouverture à toutes les musiques, quel qu’en soit l’origine et le style;
  2. Sa pratique assidue et le plaisir qu’il tire de la méditation et du yoga.

Comme beaucoup d’artistes avant lui, le plaisir a rejoint la passion et il s’est mis à composer pour ces moments bien particuliers qu’il se réserve.

Plutôt que d’en faire un disque et d’en tirer des profits, Moby a préféré nous offrir son travail, très certainement dans le but de nous inciter à le suivre dans cette pratique de la méditation… et il faut bien avouer que c’est réussi.

Vous retrouverez sur son site 11 morceaux, de durées comprises en 12 et 35 minutes, à télécharger gratuitement ou à écouter en ligne.

The last couple of years i’ve been making really really really quiet music to listen to when i do yoga or sleep or meditate or panic. i ended up with 4 hours of music and have decided to give it away.you can download it for free below or stream it on spotify, soundcloud, apple music, deezer & tidal.it’s really quiet: no drums, no vocals, just very slow calm pretty chords and sounds and things for sleeping and yoga and etc. and feel free to share it or give it away or whatever, it’s not protected or anything, or at least it shouldn’t be.

Source : Long Ambients1: Calm. Sleep. — Moby

Ces deux dernières années, j’ai composé de la musique vraiment vraiment vraiment calme à écouter quand je pratique le yoga, que je dors, que je médite ou panique . J’ai fini avec 4 heures de musique et j’ai décidé de la donner. Vous pouvez la télécharger gratuitement ci-dessous ou sur spotify , soundcloud , Apple Music, deezer & tidal. C’est vraiment très calme : pas de batterie , pas de voix , juste de très doux et jolis accords, des sons calmes et des choses pour dormir, pratiquer le yoga , etc. Vous êtes libre de partager, de donner ou peut-importe, ce n’est pas protégé ou quoi que ce soit , ou du moins il ne devrait pas être .

Méditation en musique :

Si vous souhaitez télécharger cet album gratuitement, cliquez sur le chariot ci-dessous. Vous trouverez d’autres liens vers des plateformes de téléchargement ou de streaming directement sur le site de Moby.

Télécharger

Télécharger

Télécharger l'ensemble des fichier au format ZIP depuis le service WeTransfer (officiel)
Télécharger

Par |2018-04-29T14:09:28+00:0027/05/2016|Méditation, Revue-Presse|

7 Comments

  1. Valerie Robert
    Valerie Robert 20 juin 2016 à 21 h 35 min

    j’adore

  2. Corinne Josseron
    Corinne Josseron 10 juin 2016 à 8 h 36 min

    Merci 😉

  3. Patrice ALBERT 28 mai 2016 à 23 h 32 min

    J’ai peu aimé cette musique … j’espère ne pas choquer Sabine dont j’apprécie par ailleurs les articles. Il en faut pour tous les goûts. En général on pratique les exercices de sophrologie sans musique, pour se rapprocher le plus possible des conditions de la vie quotidienne, mais en méditation c’est différent, les sons occupent une place de choix. Je suis tenté d’associer grande musique, comme Mozart, en début et fin de seance de sophrologie. Une expérience à tenter…

    • Sabine 29 mai 2016 à 15 h 00 min

      Bonjour Patrice,
      Rassurez-vous, je ne suis pas choquée ! Nous avons toutes et tous nos approches et notre façon de travailler.
      Moby n’a pas composé spécifiquement pour la sophrologie, mais pour son propre plaisir lors de méditations ou de ses séances de Yoga. Pour ce qui est de l’utilisation en sophrologie, j’avoue être assez partagée. Pour moi, certaines techniques n’ont effectivement pas besoin de fond sonore. Pour d’autres, et en particulier lorsque l’on s’approche plus de la relaxation, ça peut être un élément facilitateur. Après, pour les styles… à chacun de trouver le sien !

  4. Sabine Pernet
    Sabine Pernet 28 mai 2016 à 12 h 42 min

    Je viens de mettre l’article à jour avec le lien officiel pour télécharger depuis le service WeTransfer (1 seul fichier ZIP pour les 11 titres).

  5. Laurence Ranger
    Laurence Ranger 28 mai 2016 à 10 h 10 min

    Merci Sabine !

  6. Agnès Fiévet
    Agnès Fiévet 27 mai 2016 à 21 h 25 min

    Merci !

Les commentaires sont fermés.

X