cadeau pour se faire du bienTrouver une idée de cadeau est certainement au centre des pensées de nombre d’entre nous en ce début décembre.

Des cadeaux pour ceux que l’on aime, mais aussi, pourquoi pas, se faire un cadeau à soi même ?

Comme l’année dernière, je vous propose de découvrir quelques idées pour celles et ceux qui seraient en panne d’inspiration ou qui auraient du mal à choisir devant le choix disponible.

Les plus fidèles d’entre vous auront l’illustration de cet article et l’allusion au fameux « Guide de survie pour les fêtes de Noël » qui vous avait tant fait rire l’année dernière. Si vous ne l’avez pas encore lu… dépêchez-vous ! Vous avez encore le temps de vous préparer.

Enfin, avant de commencer, je tenais à vous préciser que ce billet n’a aucun objectif commercial. Il serait plutôt un petit message à mon Père-Noël personnel…

Le cadeau classique : un livre.

Le livre est un cadeau indémodable. Même les passionnés du tout numérique aiment à revenir au livre papier. Il offre une relation plus intime, plus tactile que la liseuse électronique. Mais prendre le temps de lire, c’est déjà apprendre à se poser, à prendre du recul.

Offrir un livre, c’est aussi partager une expérience, ouvrir d’autres portes, de nouvelles expériences à ceux que l’on aime. C’est dans cette optique que j’ai sélectionné quelques ouvrages.

Le cadeau plaisir et découverte.

Envie de se faire du bien ou de faire découvrir tous les bienfaits de la sophrologie, de la méditation ou de la pensée positive ? Voici quelques ouvrages très abordables qui répondront à ces attentes.

Les mandalas.

Cadeau incontournable depuis deux ans, les mandalas seront encore au pied du sapin cette année, pour les petits comme pour les grands. Voici quelques propositions parmi ceux que j’aime le plus, mais ce choix ne peut être que limité tellement il en existe.

Le cadeau « folie douce ».

Oui, je sais, les temps ne sont pas faciles et il faut faire attention… mais c’est justement pour cela qu’un petit grain de folie peut vous changer la vie ! Noël c’est aussi l’occasion de se faire un cadeau pour deux et de sortir de la routine.

cadeau spaCritiquées à leurs débuts, les box font leur grand retour avec des produits plus matures.

Si les marques se multiplient, par expérience, je ne peux que vous conseiller les plus connues. Leur ancienneté leur permet d’offrir des services à travers toute la France à des prix très raisonnables.

C’est donc l’occasion de vous soigner et de vous offrir une échappée Spa et Relaxation à deux, ou plus simplement un moment de bien-être en couple, à des prix tout doux.

S’échapper du quotidien, découvrir de nouveaux horizons, prendre du temps pour soi, pour votre couple, c’est un bon moyen de vous récompenser pour cette année qui se termine et où vous avez tant fait pour les autres. Vous le méritez bien !