fbpx

Guide d’installation du sophrologues : 3 exemplaires à gagner.

Guide d'installation du sophrologueLa phase d’installation est souvent un véritable mystère pour les sophrologues fraîchement diplômés.

En effet, il y a encore quelques années, les écoles nous formaient en se cantonnant exclusivement, et avec beaucoup de réussite, à l’aspect technique et pratique du métier de sophrologue.

De fait, ces écoles ont livré des cohortes de praticiens expérimentés, à la technique irréprochable… mais souvent perdus dès qu’il est question de choisir un statut pour exercer ou de trouver le moyen de développer leur clientèle.

Pour répondre à ce constat, certaines écoles offrent aujourd’hui des stages dédiés spécifiquement à l’installation et je ne peux que vous conseiller de vous y inscrire.

Malgré cela, nous sommes nombreux à nous poser régulièrement les mêmes questions, à être confrontés au même choix. Pour éviter que ce mystère ne se transforme en parcours du combattant, je vous propose la première version de ce guide d’installation spécifiquement dédié au métier de sophrologue.

Le guide d’installation

Au fil des pages de ce guide d’installation, je vous propose de préparer votre projet en menant une série de réflexions puis en bâtissant de véritables plans d’action sur les aspects essentiels de votre projet :

  • Le choix du statut juridique : plus qu’une simple description des points essentiels de ces différents statuts, ce chapitre vous propose une réflexion sur votre vision de ce métier, ce que vous souhaitez faire, comment vous positionner par rapport aux confrères et consœurs autour de vous et, finalement, faire le choix du statut le plus adapté à vos besoins et vos objectifs.
  • Prendre un cabinet : quelles sont les différentes possibilités avec leurs avantages, obligations et inconvénients? Quel est l’impact sur le choix de votre statut, la fiscalité?
  • Communiquer et démarcher : créer son réseau, se faire connaître, définir ses besoins, préparer sa plaquette, ses flyers… Mais aussi les réseaux sociaux et ce qu’il faut prendre en compte avant de se lancer dans l’aventure d’un site web.
  • Réaliser ses prestations : séances individuelles, animation de groupes, interventions en entreprises, comment s’organiser, quels sont les spécificités et petits pièges de chacune de ces activités.

J’ai essayé de regrouper au sein de ce guide d’installation de nombreuses informations pratiques, des outils et méthodes de réflexion, et de nombreux liens vers des ressources externes qui vous épargneront certainement des heures de recherches.

Gagnez 3 exemplaires

Avant la publication officielle de cet ouvrage, j’ai décidé d’offrir 3 exemplaires du guide d’installation par tirage au sort.

Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de laisser un commentaire (et un seul) sur cet article avant le 18 novembre, minuit.

Les 3 gagnants du guide d’installation seront annoncés à partir du 21, après tirage au sort et vérification de l’unicité du commentaire.

Pour tous les autres, si ce guide d’installation vous intéresse, il sera disponible en ligne dès la fin novembre.

J’ai décidé de le distribuer par moi même plutôt que de passer par un éditeur ou une plateforme numérique simplement parce que mon but est de le rendre accessible au plus grand nombre, pas de faire des profits.

Comme pour les enregistrements que je vous propose, toutes les sommes collectées seront réinvesties dans le fonctionnement de ce site et son amélioration. Vous serez donc les premiers à en bénéficier.

D’ici là, bonne chance à toutes et à tous !

Par |2018-08-08T13:18:18+00:0031/10/2016|Technique|

184 Comments

  1. Debove Véronique 18 novembre 2016 à 19 h 40 min

    Le bouche à oreille fonctionne tellement bien à l’ISH que me voici à tenter ma chance ☺ L’installation … étape à venir dans quelques mois je partage à la promo 16. MERCI pour cette initiative de livre et le blog !

  2. Sophie Langlois 16 novembre 2016 à 19 h 05 min

    Est-ce que j’ai déjà laissé un message ??? Sur Facebook oui et ici je ne sais pas 😉 Allez je tente le concours et si ce guide essentiel décide d’emprunter un autre chemin pour venir à moi alors je me mets sur la liste d’attente pour l’acheter ! Va y avoir beaucoup de monde je pense ! Merci pour ce guide à venir et la richesse de ce blog si inspirant !

  3. Sandrine 16 novembre 2016 à 12 h 30 min

    Merci pour cette belle initiative d’entraide dont nous sommes tous demandeurs. Excellent sujet, j’ai hâte de le lire !

  4. Grimoin 15 novembre 2016 à 18 h 34 min

    Génial
    Une question qu’est ce qu’un sophrologue agréé carte blanche ?
    Comment le devenir ?

    Merci pour tout

    • Sabine PERNET 16 novembre 2016 à 8 h 54 min

      Bonjour,
      Le groupement « carte blanche » est une plateforme santé qui rassemble plusieurs mutuelles dont la plus part prennent en compte la sophrologie. Être partenaire carte blanche permet, pour l’assurer, de faciliter la prise en charge et le remboursement de ses séances, si sa mutuelle le permet.

  5. Alexandra LADWIG 15 novembre 2016 à 14 h 42 min

    Une belle initiative qui sera un outil merveilleux pour ceux qui souhaitent s’installer; J’ai hâte de le découvrir et de l’avoir. MERCI à vous pour y avoir pensé et pour l’énorme travail que vous avez dû certainement faire.

  6. m françoise MAREAU 15 novembre 2016 à 13 h 32 min

    Merci Sabine pour cette excellente idée et le travail que tu as réalisé ! J’espère y voir plus clair pour me décider à passer à l’action ; je participe !

  7. Chauvot 15 novembre 2016 à 11 h 17 min

    Bonjour, une très bonne nouvelle. J’ai hâte de vous lire! Je suis installée mais tous les conseils sont bons à prendre! Merci.

  8. gravoin 15 novembre 2016 à 10 h 27 min

    Bonjour Sabine. Je suis dans cette démarche de révision de status et votre offre tombe à point nommé ! Des ondes positives ont circulé de vous à moi, votre accompagnement me permet de garder la motivation et la confiance (pause d’intégration en relisant cela 😉 ). Je suis bien persuadée que vous ne recherchez pas à être redevable et rassurez-vous je ne m’en sens pas obligée mais je me ferais juste un plaisir de partager cette publication sur mon blog si vous m’y autorisez afin de permettre encore plus et au plus grand nombre de sophrologues en herbes ou déjà muris également de profiter de vos bons conseils !
    J’attendrai votre retour pour le mettre ou non en ligne bien entendu.
    Sincèrement,
    Bénédicte

    • Sabine PERNET 15 novembre 2016 à 10 h 33 min

      Avec le plus grand plaisir Bénédicte !
      Le but de ce blog est le partage.

  9. Cécile Brengues 15 novembre 2016 à 9 h 12 min

    Quelle belle idée !!! Merci pour ce projet qui va aider tellement d’entre nous…. Merci de partager votre expérience. Merci à vous pour cette initiative. Que je gagne ou pas, je me le procurerai sans aucune hésitation !

  10. Vasselin ponnet 14 novembre 2016 à 20 h 41 min

    J’ai hâte de le lire. Je suis en pleine phase d’installation!

  11. Virginie C 14 novembre 2016 à 12 h 50 min

    Quelle belle idée, on est souvent un peu perdu quand on commence son activité.

  12. Pascal Herault 14 novembre 2016 à 12 h 44 min

    Je tente ma chance !!!

  13. darzacq 14 novembre 2016 à 11 h 33 min

    Merci pour cette très belle initiative !, en effet, si l’on nous donne quelques notions concernant l’installation, les différents points de vue, informations que chaque intervenants, que ce soit au niveau de l’institut et ou auprès de ceux des associations d’aide à la créations etc….rien de tel qu’un professionnel en sophrologie pour nous guider au mieux!
    Alors oui, encore merci de nous faire partager vos infos, vos conseils…ces quelques lignes me donne envie de dévorer ce guide très rapidement!

    Alors je tente ma chance !

    Une belle journée à vous

  14. Ma Ri Sand 14 novembre 2016 à 11 h 29 min

    Dans le cadre de ma reconversion professionnelle outre évidemment l’aspect apprentissage de la sophrologie proprement dite sur laquelle je me documente beaucoup. Je me pose aussi beaucoup de questions aussi sur l’aspect installation en tant que sophrologue. donc votre livre tombe à pic !!!

  15. veronique souchon 14 novembre 2016 à 11 h 24 min

    Bonjour Sabine,
    Bravo pour la création de cet ouvrage, c’est super !

  16. Decool vanessa 14 novembre 2016 à 11 h 23 min

    Excellente initiative Sabine. Comme toujours dévouée et pleine d empathie. Je le lierai avec grand intérêt dans cette période de doute sur le plan professionnel. A très bientôt. Bonne journée. Et merci.

  17. Lila Spire 9 novembre 2016 à 20 h 58 min

    Je visualise la lecture de ce guide précieux pour mes débuts et ressens déjà le plaisir, l’intérêt et la joie à le lire…j’envoie toute ma gratitude à Sabine et à la vie de m’avoir menée jusque là 😉

  18. Balloy 7 novembre 2016 à 23 h 02 min

    Un guide d’installation que j’ai hâte de découvrir afin de préparer au mieux mon installation… Merci pour votre création et votre générosité !

  19. Sylvain Viens 7 novembre 2016 à 20 h 48 min

    Très hâte de lire ce livre, merci.

  20. Quatrine 7 novembre 2016 à 17 h 57 min

    Merci pour ce guide! Je tente ma chance.
    Et merci pour les articles, toujours bien documentés et intéressants.

  21. Anna Walters 6 novembre 2016 à 7 h 41 min

    Excellente idée, Sabine. Ce livre sera de bienvenu. J ai hâte de le découvrir!
    Merci de partager votre expérience avec nous!!

  22. Jouan 5 novembre 2016 à 17 h 04 min

    Très bonne idée, ce guide d’installation, cela tombe au bon moment, je suis au coeur de ces questionnements. Merci. Maud

  23. Fragnaud 4 novembre 2016 à 20 h 58 min

    Un grand merci pour cette super initiative! J’ai hâte de pouvoir lire ce guide qui, j’en suis sûre, me permettra de trouver des réponses aux questions que je me pose déjà pour ma future installation.

  24. Sophie Barbenes
    Sophie Barbenes 4 novembre 2016 à 6 h 38 min

    Bravo et merci Sabine je viens de créer une association et g déjà des problèmes….

  25. Anabelle 3 novembre 2016 à 17 h 09 min

    Je découvre ce site en même temps que ce concours ! Excellente idée de livre, que je dévorerais avec plaisir ! Je croise les doigts 😉

  26. Marie-Cécile simon 3 novembre 2016 à 16 h 59 min

    Merci beaucoup Sabine pour ce formidable projet. Hâte de découvrir ce guide à travers vos lumières et votre énergie.

  27. DEMATHIEU odile 3 novembre 2016 à 16 h 30 min

    Idée géniale…. sujet trop peu évoqué pendant la formation. Pour l’instant j’exerce à mon domicile. Suis très intéressée pour m’aider à développer mon activité. merci sabine

  28. Aurélie Douay 3 novembre 2016 à 10 h 47 min

    Excellente initiative ! 🙂 Un grand merci… Cela tombe à pic pour moi ! Je m’installe tout bientôt et j’étais justement un peu perdue.

  29. Christel Dambreville 3 novembre 2016 à 10 h 32 min

    Ah en voilà une excellente idée ! un ouvrage parlant des sophrologues fraîchement installés…un sérieux coup de pouces en vue…merci à vous.

  30. Amblard 3 novembre 2016 à 9 h 15 min

    Excellent! Hâte de l’avoir entre les mains. Merci!

  31. Zara Ny 3 novembre 2016 à 8 h 42 min

    Bonjour . Merci beaucoup pour cette belle initiative .

  32. Patrice ALBERT 2 novembre 2016 à 22 h 40 min

    Je suis curieux et demandeur d’informations, merci Sabine.

  33. Beatrice Betty Lelarge
    Beatrice Betty Lelarge 2 novembre 2016 à 21 h 56 min

    Merci Sabine.je participé,c est important pour moi!

  34. Nicolas 2 novembre 2016 à 19 h 44 min

    Merci !

  35. MAMA LOUIFI 2 novembre 2016 à 11 h 22 min

    Merci pour cette belle initiative! Je finis ma formation en janvier, cette sortie tombe à pic!

  36. pascale leclerc 2 novembre 2016 à 10 h 32 min

    Bonjour Sabine
    Se mettre à la portée des autres n’est pas une évidence pour tout le monde, merci donc de cette belle approche bienveillance et réaliste pour permettre à chacun d’entre nous d’éviter de perdre quantité d’heures (voire de jours) à naviguer dans cet imbroglio de possibilités et démarches plus ou moins claires ! J’y ai moi même passé pas mal de temps mais tout n’est pas bouclé, d’autant que notre activité peut être évolutive et donc nous amener à changer de statut au fur et à mesure de l’évolution de l’activité …
    Merci aussi pour cette mine d’information mise à notre disposition
    Pascale

  37. Miclo Cécile 2 novembre 2016 à 9 h 24 min

    Votre blog fourmille de bonnes idées…ce livre en est encore la preuve! il me serait très utile. Merci pour le partage de vos connaissances et expériences.

  38. Cathy Lonquety 2 novembre 2016 à 9 h 22 min

    Très belle initiative. J’avoue que j’ai fini ma formation et je n’arrive pas à franchir le pas de l’installation…des amis me disent que vraiment je suis faite pour ça mais beaucoup de question, des peurs aussi me font reporter mon projet (qui portant me tient à cœur) au lendemain…Ce livre pourrait bien être mon guide dans mes démarches, de plus écrit par vous qui êtes déjà en activité et qui avait vécu les expériences de l’installation, de vivre de l’activité de sophrologue . Merci de votre initiative et belle journée à vous.

  39. Grégory Renaux 2 novembre 2016 à 9 h 15 min

    Une très bonne idée utile, effectivement baclée dans les formations initiales. Une manière de faire profiter de notre expérience. Bravo.

  40. Laurence LEPAGE 2 novembre 2016 à 8 h 01 min

    Bonjour Sabine et merci de partager votre expérience.
    Je me prépare à l’installation de mon cabinet dès l’obtention de mon diplôme en décembre 2016. Cet ouvrage me serait grandement utile, alors je tente ma chance.
    Au plaisir de vous lire.
    Laurence

  41. Lemonnier 2 novembre 2016 à 8 h 00 min

    Un grand merci pour cette belle initiative ! Voilà un livre qui promet d’être bien utile aux sophrologues en formation et ceux sur le point de s’installer. Hâte de découvrir votre ouvrage, gagné au tirage au sort ou acheté sur votre site 😉 A très bientôt donc …

  42. Carine DARFEUILLE 1 novembre 2016 à 23 h 34 min

    Bonjour,
    Excellente idée, cela m’intéresse beaucoup.
    Merci

  43. Aurel 1 novembre 2016 à 21 h 57 min

    MeRcI sabine de vos partages. Au plaisir de vous lire pour cette belle Etape qu est le lancement de nos activités 🙂 belle journée

  44. Horwitz 1 novembre 2016 à 20 h 40 min

    Merci de partager encore et encore votre expérience, votre savoir-faire et ce savoir -etre que vous incarnez si bien.
    Merci de votre aide si précieuse.
    Je me rejouis dejà de vous lire d’ici quelques semaines.
    Bonne soirée
    Sophie

  45. Sylvie Perbet 1 novembre 2016 à 19 h 52 min

    Bientôt en formation pour une nouvelle vie future…. que j’espère enrichissante dans tous les sens du terme !

  46. Fernandez Céline 1 novembre 2016 à 19 h 48 min

    Trés belle et bienveillante idée que cet ouvrage et ce concours. Ayant pour projet de suivre une formation en sophrologie je tente ma chance et croise les doigts. Encore merci

  47. Marie-Dominique Chiarelli 1 novembre 2016 à 19 h 15 min

    merci pour tous ces partages!

  48. VIRGINIE ISNER LAEMMEL 1 novembre 2016 à 18 h 59 min

    Majestueuse idée qui fera certes de nombreux sophrologues heureux!

  49. Leprince 1 novembre 2016 à 17 h 10 min

    Pour moi aussi ce livre peut être d une aide précieuse
    Vivement le tirage!

  50. Patricia Pulido-Sergent 1 novembre 2016 à 17 h 09 min

    Excellent ! je suis installée depuis 2 ans mais je me trouve confrontée à des difficultés : créer son réseau, comment présenter la sophro face à des médecins, face à des collectivités…
    Merci d’accepter de partager votre expérience.

  51. delphine sudre 1 novembre 2016 à 17 h 05 min

    Bon, peu de chance que je remporte un des 3 guides vu le nombre de commentaires mais bon, on ne sait jamais merci en tout cas. Bonne idée (et le livre et le tirage au sort!)

  52. Alexandra Bouee 1 novembre 2016 à 16 h 55 min

    Bravo ! Une initiative indispensable !

  53. Fernandez 1 novembre 2016 à 15 h 36 min

    Merci pour cette belle initiative. La confrontation avec la réalité et les difficultés de la mise en place de son activité peut émousser le bel enthousiasme de pratiquer ce métier passionnant

  54. Duvernet 1 novembre 2016 à 15 h 21 min

    Merci Sabine d etre la

  55. Catherine Leca
    Catherine Leca 1 novembre 2016 à 15 h 06 min

    Très belle idée!

  56. Gérard Bénédicte 1 novembre 2016 à 14 h 29 min

    merci!

  57. Karine Prats 1 novembre 2016 à 14 h 26 min

    Merci beaucoup pour cette belle initiative . Je suis en 2me annee de formation comme sophrologue relationnelle. Tous vos conseils sont les bienvenus.
    Belle journée.
    Karine

  58. Valérie Roisse 1 novembre 2016 à 13 h 55 min

    Initiative bienveillante ! Merci pour le partage et cette opportunité. Je tente donc ma chance… Au plaisir

  59. Edwige Blonde - Sophrologue 1 novembre 2016 à 13 h 25 min

    En voici une excellente nouvelle !!! Il est plus qu’évident que sophrologie et droit des entreprises ne sont pas vraiment les mêmes disciplines… même si durant notre formation nous avons un « accompagnement à l’installation  » les informations dépendent du choix du statut de notre interlocuteur pour sa propre activité… Alors que choisir dans ces méandres juridiques… Micro entreprise? SAS ou SASU ? Portage salarial? Coopérative? Je n’arrive toujours pas à mis retrouver… J’avoue que dans l’avancement de mon projet d’installation j’en suis à la phase de ce fameux statut juridique… statut qui va énormément conditionner ma charge de travail… et ma future rémunération… Alors avoir un guide qui me permette de ne pas me noyer dans les jargons juridiques et de rester décisionnaire de mes conditions de travail… je suis preneuse… j’ai hâte de pouvoir le lire. Très bonne journée et au plaisir de vous lire.

  60. BOUCLY Michel 1 novembre 2016 à 13 h 25 min

    Quel dynamisme!!! Tu sais être à l’écoute des autres et trouver les idées qui nous passionnent… Félicitations et au plaisir … de gagner un de tes ouvrages 😉 Michel

  61. Joyez 1 novembre 2016 à 13 h 07 min

    Excellent ! Je participe avec plaisir merci

  62. perezaurelie 1 novembre 2016 à 12 h 45 min

    Bonjour Sabine,
    C´est une excellente idée. La phase d´installation est un moment important et étant moi-même fraîchement diplômée, je m´aperçois de la nécessité de ces informations.
    Aurélie

  63. marie 1 novembre 2016 à 12 h 36 min

    bonjour, je souhaiterais recevoir votre guide , pour m aider a finaliser mon projet . maman solo je souhaite me mettre a mon compte pour pouvoir etre femme avec des envie d etre sophrologue et maman en meme temps . je fini ma formation bientôt et votre post et votre livre est un bon clin d oeil pour moi ! MERCI

  64. Toesca Marie 1 novembre 2016 à 12 h 19 min

    Merci beaucoup Sabine pour tous vos conseils! J’ai hâte de vous lire!

  65. Rachel 1 novembre 2016 à 12 h 19 min

    MERCI !!!
    pour ce document précieux !!

  66. Sabine Pernet
    Sabine Pernet 1 novembre 2016 à 12 h 15 min

    Bonjour à tous, un petit rappel : si vous souhaitez participer au concours, vérifiez bien que votre message apparaît sur le blog et pas seulement sur Facebook. Je ne peux effectuer le tirage au sort qu’à partir des commentaires du blog.

    • barthelemy 1 novembre 2016 à 17 h 21 min

      Bonjour

      c’est une excellent idée,
      j’ai hâte de lire, cela arrive au bon moment car en plus de travailler mes cours je suis aussi dans les dédales du business plan et la question du statut juridique m’interpelle : faire le bon choix en ayant connaissance de façon détaillée , et honnête de tous les écueils…merci de partager votre expérience en la matière … c’est un vrai cadeau que vous nous faites !!

      une agréable journée à vous
      Sandrine

  67. Sophie Tanguy 1 novembre 2016 à 12 h 15 min

    Bonjour,
    Je lis avec beaucoup d’intérêt cette lettre d’informations et je vous remercie de partager cette approche pédagogique et joyeuse de votre (notre) activité.
    Je suis également en cours de formation et j’espère lire très bientôt cet ouvrage qui présente mes préoccupations actuelles.
    Je vous souhaite une belle journée d’automne,
    Sophie Tanguy

  68. Doriane 1 novembre 2016 à 12 h 14 min

    Il est vrai que la mise en place de l’activité n’est pas une mince affaire et qu’un coup de main pour bien démarrer est le bienvenu.

  69. MARIE EHILE 1 novembre 2016 à 12 h 13 min

    Je tente ma chance Sabine Pernet !!

  70. Catherine Le Bourgocq-Leveau 1 novembre 2016 à 11 h 21 min

    Bonjour Sabine
    Je suis en ce moment élève en formation et dans ma 2ème année, je commence à me poser ces questions de statuts, d’organisation, de fiscalité, tous ces petits détails qu’il me faut prendre en compte et en parcourant votre site, je vois que vous allez nous donner des informations en quelque sorte nous accompagner sur ce parcours….
    Un bien joli cadeau en cette fin d’année
    je vous en remercie vivement et vous souhaite une Belle Journée
    Catherine

  71. Desnos 1 novembre 2016 à 11 h 15 min

    Quelle belle idée de partage !
    En pleine réflexion à ce sujet … j ai hâte de le découvrir soit en le gagnant soit en l achetant !!!!
    Merci

  72. chrystelle pincemail 1 novembre 2016 à 11 h 05 min

    Merci d’avance pour cette solidarité entre sophrologues, où je reconnais bien là l’etat d’esprit qui nous lie tous. Ce sera très pratique pour ma future installation en cabinet. À très bientôt j’espère

  73. Brassart 1 novembre 2016 à 8 h 52 min

    Quelle belle initiative…merci grandement de ce partage d’experiences….en effet l’installation est complexe…diverses infos parfois contradictoires qui mettent un peu les nerfs a vif….alors merci grandement de cet ouvrage

  74. Alma 1 novembre 2016 à 8 h 03 min

    Intéressant!!

  75. Ramon Ferreiro 1 novembre 2016 à 1 h 17 min

    Hello.
    Ramon.

  76. Roxane Maurois 31 octobre 2016 à 23 h 17 min

    Merci beaucoup d’avoir créé ce guide, il me sera bien utile ! Bien à vous et bonne route …

  77. sylviane MALLOL 31 octobre 2016 à 22 h 34 min

    belle initiative! au plaisir de vous lire <3

  78. Inquimbert 31 octobre 2016 à 22 h 33 min

    Les beaux projets naissent de belles idées et nous avons tous et toutes besoin de conseils et d’informations utiles et bienveillantes pour arriver à les concrétiser. Merci pour cette belle idée qui nous éclairé !
    Sylvie

  79. Kulaj Marjorie 31 octobre 2016 à 22 h 15 min

    Je tente ma chance.Merci beaucoup.

  80. Moutté Brigitte 31 octobre 2016 à 22 h 08 min

    Ce guide me sera d’une grande utilité. Je viens de m’installer, mais malgré la formation, tout n’est pas si évident.

  81. Anette Myfairlady
    Anette Myfairlady 31 octobre 2016 à 22 h 05 min

    Marie-Laure !

  82. Cecile 31 octobre 2016 à 21 h 33 min

    J’ai hâte d’en apprendre plus ! Ce guide nous sera très utile .
    Bonne continuation

  83. Hietin 31 octobre 2016 à 21 h 27 min

    Génial! Notre école ( Essa à Vincennes ) propose une après midi sur les statuts mais je suis ultra preneuse de ce guide, quelle bonne idée! Merci!!

  84. Olivier JEANPIERRE 31 octobre 2016 à 21 h 18 min

    C’est une excellente initiative. Merci pour le partage

  85. Adam 31 octobre 2016 à 20 h 50 min

    Quelle excellente idée ! Je participe avec plaisir ! Merci beaucoup !

  86. Anita Hougardy 31 octobre 2016 à 20 h 47 min

    Quelle excellente idée. J’envisage de m’installer début 2017 et j’avoue être un peu perdue, et avoir la tête remplie de questions en tous genres. Merci

  87. Karyn 31 octobre 2016 à 20 h 26 min

    Bonjour, pour rebondir sur ce qui été dit plusieurs fois, non seulement c’est une excellente idée, mais c’est surtout très généreux. Merci pour ça. Quoiqu’il advienne, belle continuation.

  88. debeaulieu bernadette 31 octobre 2016 à 19 h 55 min

    Très intéressant, je suis actuellement en formation et commence déjà à penser à l’après…Donc beaucoup d’interrogations forcément !! Je profite pour vous remercier pour tous les articles et les discussions que vous publiez, une petite bible en quelque sorte !!

  89. Bennouioua 31 octobre 2016 à 19 h 30 min

    Merci pour ce futur partage de connaissance.
    Hâte de découvrir ce guide.
    Belle soirée.

  90. DEBENNE Laurence 31 octobre 2016 à 19 h 25 min

    Un grand merci pour cette très belle initiative, pleine de bienveillance. Ce guide va probablement nous faire gagner un temps précieux. Je croise les doigts pour être tirée au sort et je file me faire une petite SAP pour me voir juste après le tirage au sort 😉

  91. Aurore 31 octobre 2016 à 19 h 03 min

    Excellente idée pour dépasser cette phase qu’une grande partie d’entre nous connaissons bien… à plus forte raison lorsque c’est pour nous-même, les sophrologues ou plus généralement les thérapeutes. Merci de cet éclairage concret et pragmatique utile à chacun

  92. Biset francis 31 octobre 2016 à 18 h 44 min

    Très belle initiative que j’ai hâte de découvrir. elle vient à point nommé. Merci

  93. Lahsen Leïla 31 octobre 2016 à 18 h 28 min

    Merci pour votre générosité et votre partage. Je viens de terminer ma formation et je dois bien l’avouer c’est un peu flou pour moi. J’espère avoir la chance du débutant dans ce tirage au sort. Simplement Merci 😉

  94. BOURDON 31 octobre 2016 à 18 h 08 min

    Très belle initiative car le diplôme en poche, c’est la grande interrogation?!

  95. Isabelle Sophro 31 octobre 2016 à 18 h 01 min

    Alors là je dis bravo pour cette initiative…la 1ère dans son genre!

  96. Cécile Leroy 31 octobre 2016 à 18 h 00 min

    Belle et généreuse initiative, j’ai hâte de lire ce guide! A bientôt, Cécile

  97. Bandou Cabidoche therese 31 octobre 2016 à 17 h 53 min

    Gratitude pour cet interressant travail de recherche.

  98. Laure Tauzin 31 octobre 2016 à 17 h 30 min

    J’aimerais justement m’installer dans le courant de l’année prochaine et c’est vrai que les informations manquent.
    Je tente ma change pour le concours car toute aide est bonne à prendre.
    Merci beaucoup !

  99. Sophie M. 31 octobre 2016 à 17 h 24 min

    merci de partager généreusement votre expérience ! je participe !! je termine bientôt ma formation, ce guide sera d’une grande utilité 🙂 belle journée!

  100. Moguilevskaia-Morel 31 octobre 2016 à 18 h 09 min

    Merci Sabine! Décidemment, vous êtes une source d’inspiration pour moi:)

  101. Christelle Meyer 31 octobre 2016 à 17 h 08 min

    Merci pour ce partage Je participe avec plaisir

  102. MORIN AF 31 octobre 2016 à 17 h 03 min

    Merci pour cette initiative Sabine et aussi pour tous les partages très utiles que vous nous transmettez. Je tente ma chance. Sinon, j’en ferais l’acquisition lorsqu’il sera disponible.

  103. Capdevielle Sonia 31 octobre 2016 à 16 h 45 min

    Un guide qui tombe à point nommé! J’ai ouvert mon cabinet il y a 1 an en partage de cabinet et en auto-entrepreneur. Le cabinet fonctionne bien , j’ai donc sauté le pas et quitté mon métier 1er pour ne faire que de la sophro à temps plein. Et aujourd’hui je m »nterroge sur mon statut, si je dois changer ou pas, et pour exercer à temps plein je dois trouver un nouveau local donc beaucoup d’ interrogations et il n’ est en effet pas facile de trouver les réponses….
    Votre guide, Sabine, sera le bienvenu !
    Et au passage j’ en profite pour vous remercier de toutes vos contributions aux groupe FB et les articles de votre site très inspirants.
    Au plaisir!
    Sonia

  104. DESSAUX Cécile 31 octobre 2016 à 16 h 28 min

    merci pour ce travail de recherche et de synthèse

  105. mamzellemb 31 octobre 2016 à 16 h 15 min

    Très bonne idée, encore merci pour ce partage d’expérience, je tente ma chance également 🙂 Belle journée à vous!

  106. Lasophrologieparis
    Lasophrologieparis 31 octobre 2016 à 16 h 05 min

    Très bonne idée. Bravo !

  107. Karine Cohen
    Karine Cohen 31 octobre 2016 à 15 h 40 min

    Bravo pour cette excellente initiative qui va aider de nombreuses personnes.

  108. Laurence GB 31 octobre 2016 à 15 h 19 min

    Excellente initiative Sabine, avec les statistiques que vous rassemblez dejà sur notre métier vous êtes « la référence  » pour tous ceux qui débutent … ou pas… Merci pour votre investissement et vos conseils judicieux.
    Laurence.

  109. GIRARD Ariane 31 octobre 2016 à 15 h 11 min

    superbe initiative! j’en aurais bien besoin moi qui m’installe tout juste sur Toulouse!
    Belle continuation 🙂

  110. Alice de Baudimont 31 octobre 2016 à 15 h 06 min

    Super idée, c’est vrai qu’on se pose beaucoup de questions sur l’installation quand on est en cours de formation !!!

  111. Marie Toesca
    Marie Toesca 31 octobre 2016 à 15 h 00 min

    Merci Sabine de nous partager vos expériences et conseils!

  112. Turcat 31 octobre 2016 à 15 h 58 min

    Excellente initiative !

  113. Alexandra B-a
    Alexandra B-a 31 octobre 2016 à 14 h 42 min

    Indispensable !

  114. Cécile Tchoucke 31 octobre 2016 à 15 h 38 min

    Merci pour votre travaille de recherche et de synthèse!

  115. Véronique IMBERT 31 octobre 2016 à 13 h 21 min

    Super idée! Merci de partager encore et encore. Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt vos articles! Moi aussi je commence mon activité et j’ai hâte de lire vos conseils. Très bonne journée ensoleillée

  116. follin 31 octobre 2016 à 13 h 15 min

    Merci beaucoup! Et qui sait, je serai peut etre tiré au sort! 😉

  117. Angelique 31 octobre 2016 à 13 h 09 min

    Bonjour Sabine, je serais ravie de gagner ton guide et souhaite beaucoup de succès dans sa publication. Bravo pour tes initiatives.
    Au plaisir de te rencontrer un jour,
    Angelique

  118. Sébastien Duplouye 31 octobre 2016 à 13 h 07 min

    Merci beaucoup pour cette superbe initiative, il est vrai qu’une installation n’est pas chose facile beaucoup de questionnement

  119. Veronique Chaput
    Veronique Chaput 31 octobre 2016 à 13 h 06 min

    Effectivement, souvent bloqué par l’aspect commercial. Cette aide me semble précieuse et judicieuse. De quoi répondre à nos interrogations. Merci de l’initiative

  120. Brodeo 31 octobre 2016 à 13 h 15 min

    Merci beaucoup Sabine pour cette initiative ! Et d’ailleurs pour toutes les choses que vous partagez depuis plusieurs années ☺ Belle journée

  121. PHILIPPE CUXAC 31 octobre 2016 à 12 h 07 min

    Très bonne initiative, les sophrologues sont aussi des entrepreneurs et il faut avoir les outils nécessaires pour se débattre dans la jungle de l’entrepreunariat en France.

  122. Lepczynski 31 octobre 2016 à 12 h 04 min

    Merci Sabine pour cette initiative, je tente ma chance.
    Bonne journée ensoleillée

  123. Valérie Sabatier 31 octobre 2016 à 13 h 01 min

    Voilà une superbe idée de partage ! Grand Merci, Belle et Lumineuse journée ☀️

  124. Christine Viau-Delord Sophrologue
    Christine Viau-Delord Sophrologue 31 octobre 2016 à 11 h 59 min

    Très belle initiative !

  125. Hadewijch Michels
    Hadewijch Michels 31 octobre 2016 à 11 h 47 min

    Quel excellente idée ! Merci à vous.

  126. Hadewijch MICHELS 31 octobre 2016 à 11 h 46 min

    Quel excellente idée ! Merci à vous.

  127. Ka Prana
    Ka Prana 31 octobre 2016 à 11 h 38 min

    Merci pour cette initiative’ Je termine ma première année de formation comme sophrologue relationnelle près d’Avignon et j.encourage cette capitalisation et ce partage d.expérience entre sophrologues . Je suis régulièrement vos précieuses chroniques et votre actualité. Dommage que vous soyez si loin
    Très belle journée
    Karine

  128. Chris Baqué
    Chris Baqué 31 octobre 2016 à 11 h 36 min

    Merci beaucoup de partager avec nous votre expérience, votre savoir-faire et votre professionnalisme. Quand on débute, il est très difficile de savoir vers quoi aller aux niveaux des statuts, de l’installation … Encore merci et bonne journée à vous.

  129. christine baqué 31 octobre 2016 à 11 h 33 min

    Pas toujours facile quand on débute de s’y retrouver !!! Merci à vous Sabine pour ce livre, qui va beaucoup m’aider ! Merci de partager tout votre savoir-faire, votre expérience, et votre professionnalisme. Bonne journée à vous.

  130. Houda Laroussi-Derdeb 31 octobre 2016 à 11 h 18 min

    Un grand merci pour cette initiative, merci pour votre partage d’ expérience au quotidien et belle continuation à vous ainsi qu’ à tous les sophrologues et ceux en devenir dont je fais partie.

  131. kameni 31 octobre 2016 à 11 h 17 min

    Encore une belle et constructive initiative. Merci Sabine

  132. Marie-Aude 31 octobre 2016 à 11 h 12 min

    Bravo et Merci pour vos articles toujours pertinents et surtout utiles !
    Il est vrai qu’en ce qui me concerne, j’ai eu par le biais de mon école, une journée dédiée à l’installation mais rien ne vaut l’expérience de celles et ceux qui sont déjà passés par là… les trucs et astuces, les erreurs à éviter, les choses à ne surtout pas oublier, permettent de faire sa propre Check list afin d’un peu moins se prendre la tête, vu la complexité de nos administrations…

  133. So Phie
    So Phie 31 octobre 2016 à 11 h 05 min

    Un essentiel (Y) Que de belles initiatives et de beaux partages , merci !

  134. Sandrine Bourreau
    Sandrine Bourreau 31 octobre 2016 à 10 h 49 min

    Commentaire mis sur le site, merci à toi Sabine pour ton sens du partage et ta générosité !

  135. Laure Blanchard 31 octobre 2016 à 10 h 43 min

    Quelle belle idée! Cet ouvrage m’intéresse grandement. Merci à vous

  136. Charles 31 octobre 2016 à 10 h 34 min

    Merci pour votre blog : bienveillance, partage, inspiration,

  137. Bethsabée Ifrah
    Bethsabée Ifrah 31 octobre 2016 à 10 h 34 min

    Au top sabine comme d’hab

  138. Derudas Valérie 31 octobre 2016 à 10 h 33 min

    Une très belle idée ! Bien sûr que je suis intéressée par ce guide. J exerce pour l instant à domicile et j’espère pouvoir m’installer en cabinet prochainement. Ce livre arrive au bon moment .

  139. Sabine Pernet
    Sabine Pernet 31 octobre 2016 à 10 h 29 min

    Merci à tous pour vos retours positifs ! Juste une petite précision : vérifiez que votre commentaire se retrouve bien SUR le site pas seulement sur Facebook… C’est très important.

  140. Batt 31 octobre 2016 à 10 h 26 min

    Un grand merci pour cette idée et cet ouvrage à venir. Je m’y confronte aujourd’hui, avec ses sensations opposées d’être dans ce nouveau métier que je veux pratiquer, et la difficulté d’acquérir de comprendre les rouages inhérent au lancement de ce cabinet. Une question latente se pose en arrière flond. Devrai-je tout arrêter pour des questions de marketing, de communication, de développement de projet? Et il est vrai, que lorsque j’ai la chance de pouvoir accueillir une personne, de l’accompagner dans son parcours, cela efface tout et me confirme la nécessité d’essayer jusqu’au bout! Car, en soi, ce qui compte ce n’est pas le but, mais bien le chemin. Mais il est vrai que cette partie peut être peut être decourageante voire un motif d’abandon. Ce soutient et support viendra donc, pour moi, à point nommé. J’ai hâte de pouvoir me le procurer

  141. Sandra 31 octobre 2016 à 10 h 19 min

    Félicitations pour cette formidable initiative ! Bel élan de générosité ! Future sophrologue, je tente ma chance !

  142. Sylvie Chevallier 31 octobre 2016 à 10 h 19 min

    Bonjour Sabine
    Synchronicité… n’est ce pas ?
    Si mon nom est  » tiré au sort  » ce livre me sera de grande utilité.
    Sophrologue depuis 2012 je galère pour trouver la meilleure solution… Je souhaite que cet ouvrage m’ouvre de nouveaux horizons
    Merci,
    Belle journée

  143. Sandrine 31 octobre 2016 à 10 h 09 min

    Bonjour Sabine, quelle bonne idée! Je termine ma formation de sophrologie à l’institut de sophrologie de Rennes et je suis preneuse de tous ces conseils d’installation !

  144. Joelle Charles Fraweel
    Joelle Charles Fraweel 31 octobre 2016 à 10 h 07 min

    Merci déjà pour votre blog. Source de réflexions et d’inspiration. Merci

  145. Sandrine Clerc
    Sandrine Clerc 31 octobre 2016 à 10 h 06 min

    Belle initiative Sabine Comme à l’accoutumée,
    toujours dans le but d’améliorer et de nous aider dans l’exercice de notre beau métier
    Merci

  146. francoise Chaumayrac 31 octobre 2016 à 10 h 01 min

    Merci Sabine pour cette bonne idée de guide. Je suis intéressée par votre livre pour tous les conseils pratiques!!!!!Je tente ma chance!!!! Belle Journée!!!!!

  147. Gaetane Raulo
    Gaetane Raulo 31 octobre 2016 à 9 h 59 min

    J’ai hâte de le découvrir !

  148. Imane Bissane
    Imane Bissane 31 octobre 2016 à 9 h 58 min

    Très bonne initiative

  149. loy 31 octobre 2016 à 9 h 56 min

    bonjour, bien sûr je serai ravie de gagner un exemplaire de ce guide, mais avant tout merci d’y avoir pensé, je suis en plein dedans, et j’avoue ce n’est pas simple !! alors votre guide sera le bien venu pour m’épauler (en espérant un prix abordable si je ne fais pas partie des heureux gagnants!!); à bientôt de vous lire !

  150. Sophie Collard
    Sophie Collard 31 octobre 2016 à 9 h 53 min

    Très bonne idée. Merci Sabine.

  151. Sylvie Barus
    Sylvie Barus 31 octobre 2016 à 9 h 52 min

    Merci pour ce livre. Je suis très intéressée par tous les conseils pratiques qu’il peut apporter car il n’est pas évident de trouver un statut et de se lancer. Très bonne journée

  152. Costa 31 octobre 2016 à 9 h 51 min

    Un grand merci pour cette démarche ! L’installation m’a demandé une énergie telle, en recherches d ‘info, que j ai l impression d etre plus chef d entreprise que sophrologue. A n en pas douter, un ouvrage qui apaisera le plus grand nombre.

  153. sbssophrologie 31 octobre 2016 à 10 h 47 min

    Merci Sabine pour cette belle initiative, encore une ! Merci de ta générosité et de tous ces partages que tu nous offre régulièrement et qui me permettent d’avancer et de prendre confiance au fil du temps ! C’est avec grand plaisir que je participe à ce concours.

  154. Elodie Doudou
    Elodie Doudou 31 octobre 2016 à 9 h 45 min

    Merci Sabine pour ce livre qui Tombe à pic pour moi!! Formation pour devenir sophrologue en cours!!!

  155. Elisabeth Darry-Lockhart Sophrologue
    Elisabeth Darry-Lockhart Sophrologue 31 octobre 2016 à 9 h 39 min

    Oh que oui complètement d’accord sur les techniques apprises au fil des mois ! Mais là jungle pour choisir un statut correspondant au mieux à notre situation ! Ttes les démarches qui se compliquent en fonction des cas particuliers…. Quelle bonne initiative merci Sabine Pernet.

  156. Franck Cadart Oliver
    Franck Cadart Oliver 31 octobre 2016 à 9 h 35 min

    Bravo ! quel travail ! merci pour la sophrologie et pour les sophrologues.

  157. Alexandra Massei
    Alexandra Massei 31 octobre 2016 à 9 h 35 min

    Quelle excellente idée de mettre tout ça en clair, enfin! Bonne route à ton ouvrage!

  158. Maleska 31 octobre 2016 à 9 h 33 min

    Bonjour
    Beaucoup de gratitude pour votre initiative
    Merci pour le partage et surtout merci de guider d’autres personnes sur le chemin de leur installation
    Belle journée à vous

  159. Maillot Celine 31 octobre 2016 à 9 h 26 min

    Belle idee! Et plus que nécessaire!

  160. Fabienne Gueniffey
    Fabienne Gueniffey 31 octobre 2016 à 9 h 18 min

    Bonjour sabine tres interessee pas ce livre merci et bonne chance merci de tous tes partages bonne jounee

  161. Perret 31 octobre 2016 à 9 h 16 min

    Bravo cela peut effectivement aider beaucoup de sophrologue un peu perdu dont je fais partie!

  162. Syl Sophro
    Syl Sophro 31 octobre 2016 à 9 h 14 min

    Merci pour ce livre qui arrive au bon moment, je pense m’installer en début d’année et suis en pleine réflexion sur tous les points qui figurent dans ton livre. Donc c’est sûr qu’il m’intéresse

  163. Mégrot Carole 31 octobre 2016 à 9 h 07 min

    Merci beaucoup pour cette belle initiative.

  164. Rachel Galerme
    Rachel Galerme 31 octobre 2016 à 9 h 07 min

    Formidable !! Un outil indispensable ! Merci !

  165. Valerie Blaecke 31 octobre 2016 à 9 h 02 min

    Ce commentaire pour tenter ma chance mais aussi pour formuler un simple merci pour ce partage, ces idées, ces conseils, ces échanges!

  166. Catherine Payany
    Catherine Payany 31 octobre 2016 à 8 h 59 min

    Bonjour Sabine Pernet ce livre m’interesse aussi 🙂 merci 🙂
    bonne journée

  167. Hardiagon 31 octobre 2016 à 8 h 57 min

    Merci pour ce partage , tellement besoin de ce guide

  168. bissane 31 octobre 2016 à 9 h 56 min

    Merci beaucoup pour cette initiative sabine.
    Étant une future sophrologue ça m’interesse beacoup .
    Bonne continuation à toi.

  169. Sylvie Coquillat
    Sylvie Coquillat 31 octobre 2016 à 8 h 52 min

    Merci pour ce livre et pour tous les partages toujours riches.je suis en salariée comme psychotricienne et utilise la sophrologie .Je n ai pas encore passé le pas pour ouvrir mon cabinet .Je suis intéressée par votre livre pour tous les conseils pratiques car j avoue ne pas trop savoir quel statut prendre
    Bonne journee

  170. Marie Pierre Cardia
    Marie Pierre Cardia 31 octobre 2016 à 8 h 43 min

    Merci pour ce livre et pour tout les partages. Je trouve que le partage est l’essence même de notre métier puisqu’il est de partager « les outils » qui peuvent aider les personnes. J’ai démarré en février et je suis intéressée par les conseils en démarchage. Alors je compte de toute façon acheter le livre

  171. Florence 31 octobre 2016 à 8 h 43 min

    Merci pour cette belle initiative ! BELLE journée. Florence

  172. Lauréna Piété
    Lauréna Piété 31 octobre 2016 à 8 h 39 min

    Je serai ravie d’avoir ce guide car je vais ouvrir mon cabinet en février . Je me souhaite donc bonne chance.

  173. Morgane 31 octobre 2016 à 8 h 36 min

    Bonjour, étant aujourd’hui en formation je trouve que c’est une idée et une démarche remarquable. Je participe volontier 🙂
    Bonne continuation
    Morgane

  174. Aissaoui 31 octobre 2016 à 8 h 33 min

    Très belle idée un livre indispensable.

    • Annabelle 31 octobre 2016 à 10 h 35 min

      Merci pour tous vos partages ! J’ai très hâte de découvrir votre ouvrage qui sera, j’en suis sûre, un précieux allié !

  175. Ribeyrolles 31 octobre 2016 à 8 h 23 min

    Pour être passée par là il y a un an, c’est vrai que j’ai vécu la phase d’installation comme le parcours du combattant….et ce n’est pas fini !
    Merci pour cette bonne idée de guide en tout cas.

    Je tente ma chance.

  176. Virginie Rossi
    Virginie Rossi 31 octobre 2016 à 8 h 21 min

    Merci Sabine pour toutes ces publications. je partage. Bonne journée

  177. JONNEQUIN SOPHIE 31 octobre 2016 à 8 h 16 min

    Super idée de faire un ouvrage sur l’installation, et merci de partager votre expérience car il est vrai qu’en sortant de l’école beaucoup de questions se bousculent et il n’est pas toujours facile de trouver les réponses.

  178. Sarah 31 octobre 2016 à 9 h 02 min

    Merci Sabine pour l initiative de ce guide qui, c est certain, bénéficiera à chacun(e) tant il est vrai que l installation et donc aussi le défi que ça représente restent souvent une grande inconnue 🙂

  179. Desruelles 31 octobre 2016 à 8 h 16 min

    Bravo pour cette information initiative! Et je tente ma chance car on a toujours des choses à apprendre. Cela mériterait de t’embêter avec mes questions!

Les commentaires sont fermés.

X