Accueil>Groupe de relaxation – La Gorgue

décembre, 2019

03dec12 h 15 min13 h 15 minGroupe de relaxation - La GorgueMardi midi

Détails de l'événement

Méthode douce et naturelle, la relaxation dynamique est l’une des applications de la sophrologie. La relaxation dynamique est adaptée à tous les âges et toutes les conditions physiques.

Il faut compter deux à trois séances consécutives pour commencer à ressentir les effets physiologiques de la relaxation dynamique. En effet, redécouvrir son corps, ses sensations, apprendre à maîtriser sa respiration et à réduire la tension musculaire demande un minimum d’apprentissage.

Vous pouvez nous rejoindre toute l’année. La persévérance sera certainement le seul facteur important de votre démarche.

Le travail en groupe a de nombreux intérêts. L’une des conditions premières étant l’absence de jugement, chacun est libre d’échanger et de constater les différences ou les similitudes entre sa façon de vivre la séance, ce qu’il a ressenti, ou pas, et les perceptions de son voisin. C’est un moment d’échange et de convivialité, deux éléments qui contribuent aussi à votre bien-être.

Pour rendre cette expérience encore plus profitable, vous pouvez également prévoir les accessoires suivants, mais cela reste totalement facultatif :

  • Des vêtements confortables et souples,
  • Des chaussettes pour les frileux,
  • Selon les séances, un petit tapis ou coussin (je vous préviendrais la semaine précédente),

Si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement d’une séance de relaxation dynamique, je vous invite à vous reporter aux différents articles de notre rubrique « pratiquer ».

Parce que tous les mots ne peuvent remplacer le vécu et que la sophrologie utilise des techniques qui ne prennent leur sens qu’en les expérimentant, le mieux est de venir « vivre » cette expérience.

Horaire

(Mardi) 12 h 15 min - 13 h 15 min

Lieu

Maison pour tous - La Gorgue

36bis rue de l'Abbaye de Beaupré, 59253 LA Gorgue

Maison pour tous - La Gorgue36bis rue de l'Abbaye de Beaupré, 59253 LA Gorgue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.