Enquête 2016Pour la seconde année, je vous propose cette enquête avec l’objectif de faire le point sur notre profession de sophrologue et essayer de construire une vision exacte de la situation, indépendamment de nos écoles, syndicats et autres groupements.

Parler d’argent semble toujours aussi difficile… mais nécessaire pour celles et ceux qui veulent en faire leur profession.

Comme l’année dernière, j’ai donc décidé de garder cette enquête totalement anonyme.

Résultats

Découvrez les résultats

Retrouvez tous les résultats de cette enquête ainsi qu'une mini analyse des chiffres.
Résultats

Une enquête pour quoi faire ?

A cette question, je n’apporterai que 2 réponses :

  1. Répondre aux questions de ceux qui débutent et cherchent des repères;
  2. Répondre aux questions de ceux qui souhaitent se lancer dans une formation et aimeraient savoir ce qui les attend après.

Nous sommes tous passés, à un moment ou un autre, par ces questionnements qui sont bien naturels. Aujourd’hui encore, certains d’entre nous éprouvent le besoin de se situer, d’évaluer leur activité et, éventuellement, prendre les décisions qui s’imposent.

Nous n’avons souvent que des visions très idylliques de notre métier et cela a provoqué certaines désillusions. Avec cette enquête, tout repose uniquement sur votre participation, indépendamment de votre école, de votre courant, de votre syndicat ou de tout autre élément extérieur.

Pour lui donner tout son sens, je vous demande d’y répondre le plus ouvertement et honnêtement possible. Par ailleurs, gonfler les chiffres n’a aucun intérêt, car nous ne savons pas qui le fait et, en fonction du nombre de réponses, cette action peut s’avérer sans effets.

Cette enquête sera ouverte jusqu’au vendredi 15 juillet. Les résultats définitifs seront publiés fin juillet pour permettre à nos futurs collègues de prendre leurs décisions en pleine connaissance de la situation.

Être sophrologue en 2016

Participer
Participer

Un lien pour obtenir les résultats intermédiaires vous sera donné à la fin de l’enquête.

Les résultats de l’enquête 2015 sont disponibles >ICI<

En cas de problème ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter.