Confiance en soi« La confiance en soi est le premier secret du succès » R.W. Emerson

La confiance en soi est l’un des facteurs importants pour réussir à établir une vie équilibrée. Que ce soit au travail, en société ou même avec la personne qui partage votre vie, l’absence de confiance en soi provoque un stress et un mal-être capable d’anéantir tous vos efforts. Mais, parce que cette capacité à croire en soi n’est pas innée, il est toujours possible de la développer et de recréer une dynamique positive.

Au cours de cet atelier de 10 séances, je vous propose de découvrir ce que la sophrologie peut vous apporter pour prendre conscience puis passer au-dessus de ces expériences négatives liées à cette timidité que vous vous êtes construite, de cette image de votre corps, de ces doutes sur vos capacités qui vous limitent. Nous mettrons en place les mécanismes propres à retrouver ces valeurs qui nous motivent et ces capacités à agir sans vous dévaloriser, avec cette estime de soi et le culot parfois nécessaire à la réussite personnelle ou professionnelle.

Confiance en soi : contenu de l’atelier

Cet atelier s’articulera autour de 3 domaines :

1 – Combattre le stress lié à l’absence de confiance en soi :

2 – Redécouvrir son corps et ses sensations

3 – Développer le positif.

    • La sophro-mnésie.
    • La futurisation positive.

    Organisation

    • Pour atteindre son objectif, cet atelier s’appuie sur une progression. Il n’est pas possible de le rejoindre après son démarrage.
    • Cet atelier se déroulera à partir du 26 janvier, à raison d’une séance par semaine le samedi matin de 10 h à 11 h à La Couture, à quelques minutes de Béthune et de La Bassée.
    • Les préinscriptions peuvent se faire:
      • Pour assurer le confort de tous, le nombre de places est limité à 10 et les inscriptions ne seront validées qu’à réception du règlement global de 120 €. Ce chèque ne sera encaissé que 7 jours avant la première séance.

      Des questions, des compléments ? N’hésitez pas commenter cet article et partagez-le avec vos amis en cliquant ci-dessous :