Site icon Sabine PERNET ⎮ Sophrologue Béthune – La Bassée

Cadeaux de Noël : des idées de dernière minute

Idées cadeaux de Noël

Aucune idée pour vos derniers cadeaux de Noël à quelques jours de la date fatidique ?

Pas de panique, voici quelques idées qui font du bien, abordables et faciles à trouver !

Disons-le tout de suite : non, je ne vous proposerai pas de bons cadeaux et je ne vous inviterais en aucun cas à “offrir” de la sophrologie.

Pour celles et ceux qui ne suivent pas ce blog, j’ai pris cette position depuis 2015. Si vous le souhaitez, j’explique pourquoi ce n’est pas une bonne idée dans un post que je vous invite à lire.

Des livres comme cadeaux

Pas très original, me direz-vous. C’est vrai. Mais le livre a de nombreuses vertus essentielles :

Je pourrais continuer ainsi pendant longtemps. Mais je pense que vous avez compris l’idée et surtout ma passion pour ces objets. Cela étant, je pourrais vous proposer de longues listes d’ouvrages et de romans qui feraient de beaux cadeaux. Mais nous sortirions du cadre de ce blog.

Voici donc 2 listes contenant chacune les 3 ouvrages que je vous propose d’offrir à celles et ceux à qui vous souhaitez tout le bien pour l’année à venir.

Liste adulte

Après un choix très difficile, j’ai sélectionné les 3 ouvrages suivants comme idée de cadeaux :

  1. Comment rester serein quand tout s’effondre : Un livre déclic qui m’a apporté beaucoup de sérénité. Un livre éclairant à plus d’un titre dans cette période de grands bouleversements.
  2. Perfectionnisme mon meilleur ennemi : Un ouvrage éclairant sur soi et sur sa capacité à se changer. En effet, il réussit à lui seul à faire une synthèse de tous ces maux qui nous freinent dans nos changements et qu’il faut lever un par un.
  3. 100 idées pour apprendre à (mieux) respirer : 106 séances, soit 2 par semaine, pour apprendre à mieux respirer, mettre le stress à distance, se détendre et vivre son corps en pleine conscience. C’est vraiment le cadeau qui incite à se faire du bien.

La liste enfants et ados

J’aurais pu conserver dans cette liste de cadeaux des ouvrages indémodables comme “Calme et attentif comme une grenouille : La méditation pour les enfants… avec leurs parents” ou encore les magnifiques livres de Jacques Salomé. Mais il faut bien s’ouvrir aux nouveautés, tellement elles sont nombreuses et de qualité.

Ici aussi, le choix a été cornélien. J’ai dû faire appel à mes jeunes clients et voici le palmarès des livres susceptibles de faire de beaux cadeaux :

  1. “Émotions : enquête et mode d’emploi” est une série de 3 BD pour découvrir comment fonctionne nos émotions, comment et pourquoi les accueillir. Destinée aux adolescents comme à leurs parents. La forme comme le fond est extraordinaire. Même si le premier tome commence à dater, c’est un coup de cœur assuré !
  2. Ok, “La chasse au stress” n’est pas un livre. Mais c’est LE coffret de cartes qui m’a fait changer d’avis sur ce type de produit. Il sort vraiment de l’ordinaire.
  3. Pour finir, je n’imaginais pas une liste de cadeaux de Noël sans y glisser “Mini Sophro“. Encore un petit bijou de mon amie Marcella qui connaît ma passion pour l’utilisation des 5 sens dans mon travail avec les enfants comme avec les adultes.

Et bien d’autres cadeaux…

Vous retrouverez un descriptif complet de chacun de ces ouvrages, ainsi que bien d’autres idées de cadeaux, dans la section de ce blog dédié aux livres.

J’en profite pour vous souhaitez de joyeuses fêtes et vous dire à l’année prochaine !

Quitter la version mobile