fbpx

Alzheimer : de la sophrologie au Relais des Aidants de Béthune

Relais des aidantsLe Relais des Aidants de Béthune, plateforme d’accompagnement et de répit des aidants familiaux qui accompagnent les personnes souffrantes de la maladie d’Alzheimer et maladies neuro-dégénérative apparentées, proposera des séances de sophrologie à ses membres dès le 7 novembre 2013.

Inauguré en décembre 2012 en présence de Mr Daniel LENOIR, Directeur Général de l’Agence Régional de Santé, de Jean-Pierre CORBISEZ, Vice-Président du Conseil Général en charge du Handicap, de Stéphane SAINT-ANDRE, Député-Maire de la ville de Béthune, de Patrick JACSON, Directeur du Centre Hospitalier de Béthune et du Dr Isabelle LAVENU, Neurologue au Centre de la Mémoire, le Relais des Aidants est acteur essentiel à la communauté des aidants.

Les familles peuvent y trouver de l’information concernant la prise en charge médicale, sociale et juridique des patients mais aussi des relais vers des structures administratives (maison de l’autonomie, MAIA), des structures de répit (accueil de jour, hébergement temporaire, séjours vacances), des associations de patients (Pas-de-Calais Alzheimer) des actions de formations et d’informations des aidants et de l’aide directe aux aidants.

Une pause pour les aidants

Cette aide directe est une manière de leur permettre de retrouver un peu de temps pour eux et éviter de s’isoler, par la force des choses, avec la personne qu’ils accompagnent dans la maladie.

Le centre de Béthune proposait déjà de la gymnastique et de la marche, cette année, le Relais des Aidants étendra son offre en proposant des séances de sophrologie que j’animerai.

L’objectif est d’offrir une coupure dans leurs activités et de permettre aux aidant de faire une véritable pause pour se ressourcer physiquement et mentalement. Nous souhaitons leur transmettre des techniques de relaxation et de récupération issues qu’ils pourront réutiliser aussi souvent que nécessaire, où qu’ils soient.

À partir du 07 novembre 2013, nous nous retrouverons toutes les semaines, pour une heure de détente et de bien-être.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter le Relais des Aidants à l’adresse suivante :

Le Relais des Aidants

Centre Hospitalier Béthune

tel: 03.21.61.45.45

Par |2018-04-29T14:10:27+00:0003/10/2013|Associations, santé|
X