Je serai présente au salon de la formation pour adultes, organisé par La Voix L’Étudiant, les 8 et 9 mars prochain au Grand Palais, à Lille.

Ce salon, qui regroupe chefs d’entreprise, directeurs des ressources humaines, responsable formation, salariés et demandeur d’, sera l’occasion de nous rencontrer pour aborder les thèmes suivants :

  • Entretiens d’embauche, préparation de concours : les techniques de préparation mentales et de relaxation pour donner le meilleur de soi
  • La sophrologie dans l’entreprise : un outil de conduite du changement, de développement personnel et de bien-être au travail

Entretiens d’embauche, préparation de concours : les techniques de préparation mentales et de relaxation pour donner le meilleur de soi

Salon de la formation : la sophrologie vous accompagne salon emploi 8 9 mars 199x300

Que l’on soit déjà en poste ou à la recherche d’un emploi, changer, progresser, se former et créer sont les concepts clés de la réussite professionnelle, mais aussi, pour certains d’entre nous, des facteurs de stress qu’il faut apprendre à maîtriser.

La sophrologie vous propose des techniques de relaxation et de simples à mettre en oeuvre ,où que vous soyez et de façon totalement autonome. Plus détendu, plus confiant dans vos capacités et votre démarche, vous donnez le meilleur de vous-même.

Profitez de ce salon pour venir découvrir ce que la sophrologie peut vous apporter.

La sophrologie dans l’entreprise : un outil de conduite du changement, de développement personnel et de bien-être au travail

Saviez-vous que la sophrologie est utilisée comme technique de motivation par les grands sportifs de tous les pays ? L’armée de l’air l’utilise pour former ses éléments d’élite… Et votre entreprise ?

Chefs d’entreprise, directeurs des ressources humaines, responsable formation, ce salon est l’occasion de découvrir les outils et possibilités offertes par la sophrologie pour répondre aux différentes problématiques de l’entreprise :

  • Une réponse aux : dans leur rapport sur la détermination, la mesure et le suivi des risques psychosociaux au travail, remis au Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité́, le magistrat P. Nasse et le psychiatre P. Légeron recommandent la sophrologie pour aider les employés à « gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress ou en renforçant leur résistance au stress en soulageant les symptômes associés au stress. »
  • Un outil de développement : la sophrologie apporte des outils de développement personnel, facile d’ et utilisables en toutes circonstances pour développer la confiance en soi, , la créativité
  • Un bien-être au travail : proposée comme un service, une pause relaxation offerte à vos équipes contribue à la sensation de bien-être au travail et constitue une véritable marque d’attention.

Pour nous retrouver sur le salon:

Je vous donne rendez-vous, à l’espace-conseil du salon, dès vendredi matin pour aborder ces différents sujets.

Des questions, des compléments ? N’hésitez pas commenter cet article et partagez-le avec vos amis en cliquant ci-dessous :

"S'inscrire à la newsletter"
Pas de publicités, pas de revente de nos listes... vous recevrez notre programme en priorité et un courrier par mois avec les articles publiés, c'est tout !
Salon de la formation : la sophrologie vous accompagne arrow 4