La relaxation dynamique, pourquoi s’y mettre ? Si les vacances sont déjà loin, si le travail a repris à un rythme effréné et si votre bonne résolution de prendre du temps pour vous est, une fois de plus, remisée au placard comme c’est le cas depuis plusieurs années… alors il est temps de nous retrouver pour une heure de relaxation en groupe !

La relaxation dynamique en quelques mots :

Relaxation dynamique : travail en groupeMise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Elle assure une détente physique et psychique propice à la gestion du stress à l’amélioration de la concentration, de la mémoire ou de la créativité.

Méthode douce et naturelle, la relaxation dynamique est adaptée à tous les âges et toutes les conditions physiques.

Il faut compter deux à trois séances consécutives pour commencer à ressentir les effets physiologiques de la relaxation. Apprendre à maîtriser sa respiration et à réduire la musculaire demande un minimum d’.

Vous pouvez nous rejoindre toute l’année. La persévérance sera certainement le seul facteur important de votre démarche.

Le travail en groupe a de nombreux intérêts. L’une des conditions premières étant l’absence de jugement, chacun est libre d’échanger et de constater les différences ou les similitudes entre sa façon de vivre la séance, ce qu’il a ressenti, ou pas, et les perceptions de son voisin. C’est un moment d’échange et de convivialité, deux éléments qui contribuent aussi à votre bien-être.

Pour rendre cette expérience encore plus profitable, vous pouvez également prévoir les accessoires suivants, mais cela reste totalement facultatif :

  • Des vêtements confortables et souples,
  • Des chaussettes pour les frileux,
  • Selon les séances, un petit tapis ou coussin (je vous préviendrais la semaine précédente),

Si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement d’une dynamique, je vous invite à vous reporter aux différents articles de notre rubrique « pratiquer ».

Parce que tous les mots ne peuvent remplacer le vécu et que la sophrologie utilise des techniques qui ne prennent leur sens qu’en les expérimentant, le mieux est de venir « vivre » cette expérience. C’est la raison pour laquelle nous vous offrons la première séance.

« À la différence du Yoga, cela m’a permis d’être plus présente à moi-même(…)Cela m’a beaucoup servie pour mes problèmes de sommeil. Encore merci de nous avoir donné tant de « légèreté ». »
Caroline
« Cela fait tellement de bien, que je ne me gêne plus pour bâiller (…) Ces séances m’ont apporté beaucoup de bien-être (…)Et surtout d’écouter mon corps… de m’écouter. »
Emmanuelle
« Quelques méthodes fonctionnent très bien sur moi(…)il faut laisser passer les images(…)cela fait du bien(…)tu as une voix très douce, qui apaise, qui calme, ne change rien. »
Géraldine

Tarifs :

Ces tarifs ne s’appliquent que pour les groupes de La Couture. Pour les groupes de Laventie et de La Gorgue, les tarifs sont décidés par les associations pour qui j’interviens.

La première séance vous est offerte.

La Séance

12 /h
  • Paiement à la séance

Les 10 Séances

100 pour 10h
  • Forfait de 10 séances

Abonnement

135 / 12 mois
  • Forfait sur 12 mois

Renseignements, et réservation de votre séance d’essai :

La page « Programme des ateliers » vous permettra de retrouver toutes les dates de nos prochaines séances en journée ou en soirée, ainsi qu’un plan d’accès.

Pour tout autre renseignement ou pour réserver votre séance d’essai, merci de me contacter directement :

Des questions, des compléments ? N’hésitez pas commenter cet article et partagez-le avec vos amis en cliquant ci-dessous :