cahierLe cahier d’exercices du lâcher-prise que je vous propose de découvrir est un petit ouvrage à la fois ludique et instructif qui trouve toute son utilité en des techniques que peut apporter la sophrologie.

En effet, si votre vous apporte les aspects techniques de la en vous enseignant des techniques de , de visualisation, de futurisation positive ou de tout autres outils au travers d’exercices que vous pourrez reprendre par vous même, il manque un élément important du lâcher-prise que vous seul pouvez apporter : la prise de conscience de la situation.

Pour être plus précise, je dirais la prise de conscience de la situation et l’envie de faire évoluer les choses, de mettre en mouvement les mécanismes du pour réussir à lâcher prise. Nous le savons tous, prendre conscience et agir sont deux choses bien différentes. Il faut parfois un coup de pouce, un déclic pour passer de cette prise de conscience à l’action. Le lâcher-prise, comme nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises, nous oblige parfois à quitter nos certitudes. Rompre les liens c’est aussi accepter de faire un pas dans cet « inconnu » qui nous fait si peur.

Un cahier comme un fil rouge.

Ce petit fascicule, qui se présente comme un cahier de devoirs de vacances, a été conçu par Rosette Poletti et Barbara Dobbs, deux auteurs spécialistes des soins infirmiers, de l’enseignement de la santé et de l’accompagnement, qui ont déjà publié de nombreux ouvrages sur ce sujet.

Le format adopté et le titre de « petit cahier d’exercices » ne sont pas choisis au hasard, car tout est fait pour vous inviter à passer à la mise en pratique. À chaque page de ce cahier, vous serez invité à vous questionner, à mettre en lumière ces croyances et idées fausses, évoquées dans l’article précédent, avant de vous en séparer.

Au fil des pages de ce cahier, vous serez invité à réfléchir sur vos rapports aux autres, sur votre propre désir de contrôle sur les autres ou l’environnement, le lâcher-prise lors de grandes épreuves de la vie comme la maladie, les séparations ou le deuil. Tous les éléments, jusqu’à la notion de culpabilité, qui peuvent nous freiner dans le lâcher-prise son abordé pour être mieux éliminés.

Cette prise de conscience, même sous forme ludique et l’aide de dessins humoristiques, n’est pas toujours chose facile. À chaque page de ce cahier correspond un questionnement et un pas dans un cheminement très personnel qui dépasse le domaine du sophrologue.

Avec les techniques proposées par la sophrologie et ce « Petit cahier d’exercices du lâcher-prise« , vous serez non seulement guidé dans la voie du lâcher-prise, mais vous disposerez également de tous les atouts pour mener à bien ce cheminement.

"S'inscrire à la newsletter"
Pas de publicités, pas de revente de nos listes... vous recevrez notre programme en priorité et un courrier par mois avec les articles publiés, c'est tout !