Conclusions 2016-10-15T11:05:20+00:00
Entreprise et bien-être

Cliquez pour agrandir

Pour conclure ce dossier, je vous propose de récapituler les points essentiels pour passer à l’action :

  • Après les phases indispensables d’évaluation et de mise en place des actions de prévention primaire, il existe de multiples façons d’ancrer le bien-être en à l’aide de la sophrologie.
  • Gardez en mémoire le principe du volontariat et le fait que, pour certains cadres, participer à des groupes de n’est pas concevable en terme d’image.
  • Vous adresser à un organisme comme le syndicat des sophrologues professionnels, ou la chambre syndical des sophrologues, vous assurera de trouver un de confiance et à proximité de votre entreprise.
  • Nous vous suggérons de proposer systématiquement aux volontaires un premier cycle de découverte, d’au moins 3 sessions de d’une durée de 1 h chacune. Cette première étape permet de vérifier que les techniques répondent aux besoins des participants et qu’ils s’y sentent bien avant de vouloir aller plus loin. Cette première étape validée, les séances peuvent rester un moment de détente où chacun viendra se ressourcer.
  • La sophrologie peut concerner de nombreux domaines. Travailler avec un sophrologue de proximité, c’est l’assurance de réponses adaptées.
  • N’oubliez pas que ces interventions sur des besoins particuliers ne peuvent-être que ponctuelles. L’objectif reste bien l’autonomie de vos collaborateurs, mais aussi le traitement du problème à la source plutôt que ses conséquences.

Comme de grands groupes de la distribution, de l’agro-alimentaire ou de l’informatique, faites l’essai, vous serez certainement surpris des résultats positifs !

N’hésitez pas à me contacter ou à télécharger la présentation de notre offre entreprise.

Télécharger

Téléchargez notre livre blanc

Retrouvez l'intégralité de ce dossier ainsi que des informations additionnelles dans notre livre blanc
Télécharger