C’est au cours de la première partie de ma carrière professionnelle, dans le domaine médical, que j’ai découvert la sophrologie auprès de personnes en fin de vie ou présentant des addictions importantes.

Après une période consacrée à ma famille, j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle et de me former à la sophrologie.

Formation de 2 années à l’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille : Créé en 2007 à Lille par Jacqueline Baudet et le Docteur Luc Audouin.

La formation dispensée par  l’ISH répond au critères du Syndicat des Sophrologues Professionnels et totalise plus de 450 h de formations basées sur la pratique et la théorie. Le diplôme de fin de formation est délivré par la Fédération des Écoles Professionelles en Sophrologie (FEPS) et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

A propos - diplôme

En tant que membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels, je m’engage au respect des obligations fixées par notre code de déontologie.

A propos - SSP

Stages et formations complémentaires :

En sophrologie :

  • sophrologie ludique (Claudia Sanchez et Ricardo Lopez)
  • sophrologie et adolescents (ISH Lille)
  • sophrologie et deuil (M. Rolland)
  • sophrologie et écoute active (J. Baudet)
  • Sophrologie et addiction (ISH Lille)
  • sophrologie postnatale et parentalité (C. Basseraux)

Méditation et pleine conscience :

  • Méditation et pleine conscience : Docteur Dominique SERVANT – CHRU de Lille

Rappel :

Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n'interfère pas dans les traitements en cours. Il dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.

Ce site ne dépend d’aucun organisme et ne reçoit aucun financement de quelques natures que ce soit. Ce site n’accepte pas et ne reçoit pas de fonds publicitaires.